Forum du parfait patenteux - NormandNadon.com

Version complète : Mini Drône pour Débutant H8 mini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis un maniaque de téléguidés, qu'ils soient à essence, nitro ou électrique. Depuis que j'ai rencontré @Normand_Nadon, cette folie m'a gagné de plus belle. J'étais tombé sur une aubaine (Kijiji) l'année dernière; un petit hélicoptère RTF Nano CP-X. La "board" 3 en 1, après quelques crash, commençait à avoir des problèmes et la deuxième (un don généreux) commence à me faire royalement ch$%r.

Donc en farfouillant sur le net parce que j'ai envie de faire voler autre choses qu'un freesbee, j'ai trouvé une tonne de vidéos et de "post" sur ce petit drone pas cher du tout. Le H8 mini (Gearbest ou Bangood). Il ne faut pas se leurrer, c'est de la réguine! Les moteurs n'ont duré qu'une ou deux heures. Il y a eu quelques petits accrochages, une chute non-intentionnelle dans une chaudière d'eau (c'est attiré par l'eau ces petites bêtes là) et un perdu dans le bois en arrière de la maison. La manette est horrible, le lacet est beaucoup trop nerveux, lorsque l'ont engage le headlock, le buzzer arrête pas de gueuler à tue-tête et le mode retour automatique ne fonctionne tout simplement pas, voire dangereux.

Par contre, c'est une bonne petit bête, superbe pour les débutants, initier les plus jeunes, la famille, les amis ou pour donner en cadeau. Il est très véloce et agile mais surtout la "board" 3 en 1 est une base merveilleuse si on a envie de faire un peu de modifications. J'ai installé des 7 X 20mm achetés sur Ebay pour 3.75$ livré, pour remplacer les 6 X 15 mm d'origine. J'ai due jouer du Dremel, le résultat est un peu limite Dodgy :
[Image: rQNrEoE.jpg]


[Image: vKTadDm.jpg]


Originalement:

[Image: 7QLbbNd.jpg]

[Image: aYFSEiA.jpg?1]
Il vole avec ce setup??

Je vois que tu est rendu accro à mort Tongue

Moi j'ai réanimé mon Syma X12 avec une batterie plus forte mais de même taille... Il vole 10 minutes à pleine vitesse! (vs 4-5 avant)
à date, c'est de loin le plus agréable mini-drone que j'ai pu essayer... Les gyros là dedans sont incroyables!
Il vole super bien, beaucoup de puissance mais l'autonomie est réduite. J'ai plus de masse et le comportement est différent, beaucoup moins nerveux surtout en lacet. Je crois que c'est relié  à l'inertie des moteurs vraiment plus gros.

Il y a un firmware pour un ACCROBATIC MODE. J'ai commandé un ST-link pour 3$ sur Ebay. Blush

Complètement accro.

Edit:

https://goo.gl/photos/cWVvqDuRKxwNdEPC9