Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spektrum DX7 Modification Single Stick
#1
Lightbulb 
Le printemps revient... On est pris à la maison... La piqûre des téléguidés me reprend!

Mais d'abord, voici quelques images d'un projet que j'avais réalisé en 2016... La modification de ma télécommande RC pour devenir un "Single Stick"

Maintenant, j'ai le contrôle "throttle" sur le bâton de gauche et 3 Axes sur celui de droite: Élévateur et aileron, comme normalement, mais en plus, le lacet (yaw) via la torsion du nouveau bouton... Pourquoi? parce que j'aime beaucoup mieux le contrôle que ça me donne... c'est plus fluide à piloter Smile

Tout d'abord, la télécommande utilisée est une Spektrum DX7 de première génération (2,4Ghz DSMII), faite en collaboration avec JR. J'adore cette télécommande et c'est probablement la dernière que je vais posséder de ce calibre...
[Image: spektrum_dx7.jpg]
Le bâton 3 axes utilisé était un Quanum 3 axis Gimbal vendu par HobbyKing pour modifier une de leur manette dans le temps... Cette pièce semble aujourd'hui impossible à trouver.
Elle offre de gros avantages comparé a la pièce d'origine, notamment des capteurs à effet Hall, qui ne sont pas sensibles à la poussière ou à l'usure!
[Image: quanum_03.jpg][Image: quanum_01.jpg][Image: quanum_02.jpg]

La transformation s'est faite rapidement et a requis que je dessoude l'ancien contrôle de droite ainsi que le contrôle de lacet de gauche, que je place une vis dans l'axe de gauche pour l'empêcher de bouger latéralement (car l'axe est maintenant désactivé).

J'ai du couper le nouveau bouton pour que les vis de Spektrum soient compatibles (il était conçu à la base pour une télécommande Turnigy)
J'ai également dû déplacer quelques fils et faire une légère encoche à l'intérieur du boîtier de la télécommande pour le passage du capteur HALL... Rien qui ne soit visible de l'extérieur.
(Désolé des instructions anglophones, je les avais écrites pour les publier sur le site de HobbyKing en référence)
[Image: mod_01.jpg]
[Image: mod_02.jpg]


Le résultat est très propre et J'ADORE le contrôle que ça me procure... Je me sens bien plus à l'aise lorsque je pilote des hélicoptères avec ce setup...

[Image: result_01.jpg]
[Image: result_02.jpg]
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)