2010-04-15, 01:39
(Modification du message : 2015-01-12, 12:02 par Normand_Nadon.)
Comme premier sujet dans cette section, je vous présente ma bête de course!
Une Corolla 1992 4 portes LSX Select. Qu'est-ce qu'elle a de spécial? Pas mal
de choses! Tout d'abord, un moteur unique que j'ai MOI MÊME installé dedans:
Un 4AGE silvertop 2e Gen. Un moteur 4 cylindres de 1,6 litres qui pousse 160hp !!!
Ce moteur est très particulier dans sa conception:
- 5 valves par piston (il y en a 4 et moins normalement)
- ITB (individual throttle bodies) donc 4 papillons des gaz pour un meilleur flo d'air
- Calage variable de l'alumage (VVT - variable valve timing) pour optimiser la puissance à tous les RPM
- Moteur Hi-rev, jusqu'à 7800 RPM !!!
Voici quelques photos...
La voiture à l'achat:
L'engin que j'ai monté à bord:
L'opération en cours:
Une fois le moteur dans le trou:
Un peu d'esthétique!
Une Corolla 1992 4 portes LSX Select. Qu'est-ce qu'elle a de spécial? Pas mal
de choses! Tout d'abord, un moteur unique que j'ai MOI MÊME installé dedans:
Un 4AGE silvertop 2e Gen. Un moteur 4 cylindres de 1,6 litres qui pousse 160hp !!!
Ce moteur est très particulier dans sa conception:
- 5 valves par piston (il y en a 4 et moins normalement)
- ITB (individual throttle bodies) donc 4 papillons des gaz pour un meilleur flo d'air
- Calage variable de l'alumage (VVT - variable valve timing) pour optimiser la puissance à tous les RPM
- Moteur Hi-rev, jusqu'à 7800 RPM !!!
Voici quelques photos...
La voiture à l'achat:
L'engin que j'ai monté à bord:
L'opération en cours:
Une fois le moteur dans le trou:
Un peu d'esthétique!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !