Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
photo de votre machine
#31
(2012-01-11, 20:29)kandalf. a écrit : pas vraiment éfficace ... j'ai longtemps penser a un projet peltier pour le remplacer mais je trouvais que cela étais trop de job ...

je suis donc en water cool conventionnel

Anyways, ce n'est pas très efficace.. ça prend ÉNORMÉMENT de puissance pour très
peu de refroidissement... Quelqu'un qui comprend... j'ai bien dit COMPREND le véritable
principe derrière le refroidissement va atteindre une meilleure efficacité avec un
air-cooled qu'un pelletier... Un water-cooled peut donc donner des résultat assez
important pour devoir sérieusement s'inquiéter de la condensation!

(P.S: j'ai une bonne connaîssance des principes de thermodynamique en passant Wink)

-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#32
(2012-01-11, 20:27)Normand_Nadon a écrit : Impressionnant.. je n'ai pas la motivation de passer autant de temps à modifier ma machine!
C'est pour cete raison que je laisse l'over-clocking aux autres... j'veux pas faire péter mon
setup!

J'aimerais bien voir un comparatif de nos 2 machines... Une idée de benchmark qu'on pourrait
tous les deux faire? Je parle surtout de processing car moi, je n'ai pas un carte vidéo de
compétition! c'est juste une GTS 450


niveau hdd tu me bat et j'aia aucun mal a le dire ... moi je suis plus sur la quantité que la qualité et je suis pas monter en raid ... mais coter fps (image par seconde ) j'ai aucune peur pour mon setup ...

l'over clocking c'est pour n'importe qui ... c'est loin d'être dur , ce que tu vois sur les photo c'est au dejà de l'over clock conventionnel ... mais en général sa prend 20 a 30 minute toi par exemple tu fait 1.4870 volt et 200x20 et tu as 4 ghz ... si sa plante tu baisse cela a 3.9 c'est tout Wink



- kandalf.
Répondre
#33
(2012-01-11, 20:33)Normand_Nadon a écrit :
(2012-01-11, 20:29)kandalf. a écrit : pas vraiment éfficace ... j'ai longtemps penser a un projet peltier pour le remplacer mais je trouvais que cela étais trop de job ...

je suis donc en water cool conventionnel

Anyways, ce n'est pas très efficace.. ça prend ÉNORMÉMENT de puissance pour très
peu de refroidissement... Quelqu'un qui comprend... j'ai bien dit COMPREND le véritable
principe derrière le refroidissement va atteindre une meilleure efficacité avec un
air-cooled qu'un pelletier... Un water-cooled peut donc donner des résultat assez
important pour devoir sérieusement s'inquiéter de la condensation!

(P.S: j'ai une bonne connaîssance des principes de thermodynamique en passant Wink)

oui mais ta beau comprendre le refroidissement ... tu peut pas aller au delà de la physique ... un peltier peut dessendre bien au delà d'un air cooling car le air cooling est limiter par la température pièce ... mais pas le peltier


et plus le cpu est refroidi plus la comsomation du cpu est optimal moin qu'il crée de peak de stress ... plus tu peut over clocker Cool

- kandalf.
Répondre
#34
En fait non justement kandalf... c'est là que tu te trompes! Donc tu ne fais pas partie des
gens qui COMPRENNENT vraiment comment fonctionne le refroidissement....

J'ai souvent vu des setups industriels de drives de moteur (ÇA, ça produit de la chaleur
en criss!) enfermés dans des casings qu'on refroidissait à l'air et on a dû mettre des
capteurs de "point de rosée" (j'ai oublié le vrai nom) car on avait de la condensation
tellement la différence de température était importante... Tout ça avec des ventilateurs
et un air flow optimisé...

Comme j'écris vraiment trop lentement sur le clavier pour la complexité du sujet.. je vais
faire un vidéo rapide là dessus et le poster ici...
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#35
(2012-01-11, 20:44)Normand_Nadon a écrit : En fait non justement kandalf... c'est là que tu te trompes! Donc tu ne fais pas partie des
gens qui COMPRENNENT vraiment comment fonctionne le refroidissement....

J'ai souvent vu des setups industriels de drives de moteur (ÇA, ça produit de la chaleur
en criss!) enfermés dans des casings qu'on refroidissait à l'air et on a dû mettre des
capteurs de "point de rosée" (j'ai oublié le vrai nom) car on avait de la condensation
tellement la différence de température était importante... Tout ça avec des ventilateurs
et un air flow optimisé...

Comme j'écris vraiment trop lentement sur le clavier pour la complexité du sujet.. je vais
faire un vidéo rapide là dessus et le poster ici...


oublie sa .... si ton air vien de dehort okay mais je te dis que je suis loin detre inculte et je vais dans ce domaine justement et tu est limiter par le systeme ambiant de l'air (phisiquement ) tu ne peut pas aller au delà de l'Air (température ambiante= air ) c'Est tout simplement pas sencé


ton point de rosé est pas causé par l'air des fan mais la différence de température entre les 2 Wink
- kandalf.
Répondre
#36
En passant je sais que les modules pelletier peuvent servir à refroidir, mais
leur efficacité est si mauvaise que je n'aime pas ce système... ça prend des
centaines de fois plus d'énergie que n'importe quel autre système
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#37
(2012-01-11, 20:48)Normand_Nadon a écrit : En passant je sais que les modules pelletier peuvent servir à refroidir, mais
leur efficacité est si mauvaise que je n'aime pas ce système... ça prend des
centaines de fois plus d'énergie que n'importe quel autre système

oui mais je suis pas la pour débatre de leur éfficaciter au delà du courant il a d'autre avantage ... aucun compresseur aucun bruit etc espace ... si tu prend une plaque peltier et 2 water cool il a moyen de monter quel que chose de très bien

et les water cool fermer sont très petit !
- kandalf.
Répondre
#38
(2012-01-11, 20:48)kandalf. a écrit : oublie sa .... si ton air vien de dehort okay mais je te dis que je suis loin detre inculte et je vais dans ce domaine justement et tu est limiter par le systeme ambiant de l'air (phisiquement ) tu ne peut pas aller au delà de l'Air (température ambiante= air ) c'Est tout simplement pas sencé


ton point de rosé est pas causé par l'air des fan mais la différence de température entre les 2 Wink

C'est là toute la question... ce n'est pas d'où VIENT ton air qui va te
refroidir mais ou elle VA! Le froid ce n'est rien...c'est l'absence de chaud.
Donc shooter de l'air froid ne fait pas directement refroidir les choses...
c'est quand cet air ABSORBE de la chaleur qu'il crée un refroidissement.

Pendant des années j'ai pu prouver aux gens que de faire souffler la fan du
CPU vers le rad était moins efficace que de TIRER l'air du rad... pour enlever
la chaleur et l'envoyer loin du board (je parle de ça depuis les Pentium 133!!!)
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#39
(2012-01-11, 20:52)Normand_Nadon a écrit :
(2012-01-11, 20:48)kandalf. a écrit : oublie sa .... si ton air vien de dehort okay mais je te dis que je suis loin detre inculte et je vais dans ce domaine justement et tu est limiter par le systeme ambiant de l'air (phisiquement ) tu ne peut pas aller au delà de l'Air (température ambiante= air ) c'Est tout simplement pas sencé


ton point de rosé est pas causé par l'air des fan mais la différence de température entre les 2 Wink

C'est là toute la question... ce n'est pas d'où VIENT ton air qui va te
refroidir mais ou elle VA! Le froid ce n'est rien...c'est l'absence de chaud.
Donc shooter de l'air froid ne fait pas directement refroidir les choses...
c'est quand cet air ABSORBE de la chaleur qu'il crée un refroidissement.

Pendant des années j'ai pu prouver aux gens que de faire souffler la fan du
CPU vers le rad était moins efficace que de TIRER l'air du rad... pour enlever
la chaleur et l'envoyer loin du board (je parle de ça depuis les Pentium 133!!!)


ouais je sais déjà tout cela mais sa change pas le fait que tu peut pas dessendre au delà de lair qui refroidis le heatsink Wink
- kandalf.
Répondre
#40
Aussi, je ne veux pas trop m'avancer, mais je ne pense pas que ce soit autant
la température des composantes qui est importante mais bien l'uniformité de
cette température... ça a été prouvé avec les systèmes immergés que même à
90*C il est possible d'être ultra stable et performant tant que TOUT est à la
même température.. pas de "Hot spots"
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)