Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma prochaine Machine???
Salut, j'ai décidé de me partir un nouveau sujet pour avoir votre avis...

Je me magasine un PC que je vais assembler moi-même. J'ai finalement arrêté mon choix sur un CPU Intel dû à la compatibilité entre les modèles et dû au fait qu'AMD tourne en rond dans ses vielles technologies depuis quelques années...

Il est important de mentionner que je ne suis PAS un gamer, que je n'ai pas besoin de la dernière carte vidéo et de 194gb de ram pour rouler mes logiciels... la première raison pourquoi je veux changer de machine, c'est pour rouler Adobe Premier CS4 qui ne roule pas du tout sur mon AMD à cause qu'il ne prend pas en charge le SSE2.... Je veux une base solide que je pourrai upgrader dans les 7-8 prochaines années au besoin.

J'ai eu une très belle offre pour un package que je pense assez bon...
Le board n'est pas du ASUS, mais le gars m'a dit que dans cette gamme de prix (125-200$) Asus n'offrait pas de base aussi solide que Gygabyte... De plus, le service après-vente sur les board Gigabyte et le support matériel est vraiment excellent. (après 9 ans, il y a encore des drivers qui sortent pour un board que j'avais acheté pour un vieux socket A !!!) Comme j'étire mes machine jusqu'à leur dernier souffle, j'ai besoin de ça!

L'offre:

Board: Gigabyte H55M (supporte les Core i3, i5 et i7 en LGA1156 et garantie 3 ans directement à la boutique)
Processeur: Intel core I3 530 (j'updaterai quand les prix baisseront!)
RAM: 2048mo 1333 Kingston
Disque dur: Western Digital 500Gb Sata 2M
Graveur DVD Lg ou Toshiba Générique 22X
Video: ATI HD 5670 1024mb DDR5
Boitier Inclus (mais je garde pas le P-supply, j'en ai un meilleur)

Le tout pour 575$

Votre avis?
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
gigabyte je trust pas trop, si j'étais toi j'irais pour du ASUS, du XFX ou du EVGA

et je te comprends pour avoir choisi le 1156, tu seras avec le vieux bus I/O DMI, mais bon si tu t'as pas besoin du Quickpath, c'est correct

sauf que a ta place, j'irais avec du 1366, coute un peu plus cher, mais au moins tu va tougher plus longtemps, surtout que intel veut remplacer le DMI par le Quickpath

franchement, donne moi ton budget maximum et je te monterai de quoi qui a de l,allure comme config

un exemple de board XFX 1366 qui coute pas cher qui vient en bundle avec le processeur:

http://www.tigerdirect.ca/applications/S...CatId=4139

coutent 500, faut juste la ram et la carte vidéo en plus (et tu peut réutiliser ta tour, tant que c'est une tour ATX et non pas une mid tower
Répondre
Est-ce que le board, pour la RAM, fonctionne en dual channel ou en triple? Si tu considère avoir un OS 64-bit, l'option de prendre un board qui fonctionne en triple channel pourrait etre plus interessante pour toi...tu serais pas limité à 4 gig. Tu pourrais acheter 3X 1 gig maintenant et au besoin racheter 3X 1 gig plus tard..ou carrément 3X 2 gig maintenant. Je serait d'accord avec rookie pour le choix de socket. Je crois bien que, penssant à long terme, çe serait un meilleur choix.

Mais en soit, le prix que tu as est très bon..j'ai monté le même ordi au magasin ou je vais habituellement (http://www.ordigros.com, les meilleur prix dans ma région) et j'arrive à 625$...tu me dira où tu prend tes pièces Dodgy
Répondre
Ah putain!!! Là vous me mêlez! Alors le socket qu'on m'a proposé est appelé à disparaître bientôt???

Mon budget est d'au maximum 600$ pour tout Rookie... J'peux pas me permettre plus. Je veux la tour et le Power supply avec car je vais filer ma vielle tour à mon père (mais je garde mon Power supply et je lui donne celui qui vient avec la tour)

On m'a suggéré Gigabyte comme board car pour le prix, c'est supposé être de meilleure qualité. Le condensateurs et tout sont plus solides, double BIOS au cas ou un flash plante, compatible avec beaucoup de pièces... Moi aussi je suis vendu à Asus, mais c'est vrai qu'ya aucun service là dessus et qu'il faut toujours courir après les drivers...

Alors.. d'autres suggestions?
-

Répondre
le 1156 est pas appellé a disparaitre, c'est que sa durée de vie utile est plus courte a cause que la technologie de l'interconnection Northbridge/Southbridge qui est utilisée (le DMI) est une vielle technologie, comparé au Quickpath

et en bas de 1000$, tu peut pas avoir d'ordi qui dure 8 ans, la preuve le barebone qui viens avec tout ce qu'il faut pour faire une tour c'est 1200

barebone XFX
http://www.tigerdirect.ca/applications/S...CatId=4149

barebone Asus
http://www.tigerdirect.ca/applications/S...CatId=4149

et t'As pas de carte graphique avec ça!

en tant que telle, le mieux serait d'acheté le pièces une a une selon tes besoins (un case, peut importe de quoi ça a l'air, tu t'en fous tant que la board fit dedans) le power supply a 500 watt ça serait suffisant
Répondre
Ou...tu prend ton kit à 575$, qui est tres bon pour tes besoins, et tu change board et processeur plus tard en revendant ceux que tu aurait acheter pour upgrader vers du 1366.
Répondre
faut qu'il change la ram aussi, le 1366 c'est d'la DDR3 tandis que le 1156 c'est du DDR2
Répondre
(04-22-2010, 12:34 PM)Rookie_One a écrit : en tant que telle, le mieux serait d'acheté le pièces une a une selon tes besoins (un case, peut importe de quoi ça a l'air, tu t'en fous tant que la board fit dedans) le power supply a 500 watt ça serait suffisant

Comme j'ai dis, ça me prend une tour et un power supply pi tous le stock (lecteurs etc) pour remplir la tour pcq je veux donner la mienne à mon père. Je vais par contre garder mon Power supply car il est flambette et c'est pas de la cochonnerie! C'est un termaltake TR2 de 430W. J'me fous bein de l'apparence de la tour, tant qu'elle est solide et noire avec des portes devant les lecteurs.. on parle d'au max 100$ avec le supply!

De ce que j'ai compris en lisant, si j'achète un Board 1366, je suis obligé d'y mettre un CPU i7... c'est pas donné ça!!! Je n'ai pas les moyens pour ça... juste le Board, le CPU et la RAM vont aller plus haut que mon budjet!

J'ai refais faire une soumission:

Board: Gigabyte H55M (je vais y aller pour ça je pense.. je me monte une machine bas budget!)
CPU: Intel i3 540
RAM: 2Gb DDR3 1333Mhz Kingston
Graveur DVD 22X LG ou Toshiba générique
Video: ATI HD 5670 1024mb DDR5
Disque dur: Western Digital 320Gb Sata 2M
Boitier Générique ATX 450W
Lecteur disquettes (et oui! ça existe encore!)
Carte PCI port parallèle (y'a encore des gens qui ont besoin de ça!... j'en fais partie!)

Prix total tx in: 663.64$

J'pense que c'est un bon deal... Le socket 1156 peut être uprgradé jusq'au i7 870... ce qui n'est pas mal du tout tant qu'à moi! Le i3 540, 2 coeurs, 3.06Ghz qui viendrait avec le package est bon pour l'instant le temps que les i7870 deviennent obsoletes et que les prix chutent en flèche! Avoir plus de budjet, j'irais sans doute vers le 1366 sur du Asus... mais bon...

Alors, votre opinion avant que je fasse p-e un mauvais achat?Huh
-

Répondre
tant quà moi ya juste le disque dur je me dit mmm yé pas tres gros surtout norm qui joue dans le multimedia, va avec 1 to ya quoi 10-15$ de différence, si ta peur de tout perdre en formatant, yé asser gros pour te faire 2 partition une principale ou ta ton OS et tes programme installer meton 200 gig pis une partirion etendu de 800gig ou tu planque tout tes trucs.
Répondre
Pour les partitions, moi je roule à 3 anyways... une pour windows, une pour mes programmes comme ça je ne perd pas mes préférences en formatant et une pour les documents. Pour ce qui est des médias, j'ai un Hd réseau de 1To et un Hd externe de 250 Gb...

J'ai toujours peur des gros Hd comme base du PC... c'Est beaucoup plus fragile et ça m'inquiète étant donné que je garde ça des années... J'vais rechecker les prix...
-

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)