Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma prochaine Machine???
c'est surtout l'architecture northbridge-southbridge que j'aime pas des 1156, prendre le chipset x58 qui est conçu pour rouler sur du quickpath pour le northbridge et le rouler en DMI, j'aime pas ça....
Répondre
(04-23-2010, 01:11 AM)Rookie_One a écrit : c'est surtout l'architecture northbridge-southbridge que j'aime pas des 1156, prendre le chipset x58 qui est conçu pour rouler sur du quickpath pour le northbridge et le rouler en DMI, j'aime pas ça....

Ok... mais ça peut tu causer des problèmes???? N'oublie pas que je NE SUIS PAS du tout un gamer... J'en ai besoin pour GTA4 et Adobe Premier CS3. C'est pas mal ce que j'aurai de plus demandant et à date j'ai vu ça rouler sur les laptop AMD de 2-3 ans d'âge... Mais si c'Est le genre d'affaire qui pourrait vraiment nuire à l'encodage vidéo... je vais reconsidérer le 1366. C'est juste qu'un core i7, j'pensais que c'était une machine high end de gamer!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
en fait le core i7 va être plus utilisé par
1 : les maniaques d'informatique
2 : ceux qui ont un workstation masi qui veulent pas payer pour du Xeon

majorité des gamers ont encore du core 2 quad
Répondre
Bon... finalement, je n'ai jamais acheté le maudit PC pour cause de budjet $$$

Là, on arrive en 2011 et je DOIS changer... le mien ne suit plus du tout la cadence! (AMD athlon 3500+ 32 bit)

J'ai besoin d'une machine qui sera durable dans le temps... qui sera performante pour les applications de demain!

J'ai vraiment un penchant pour l'Intel Core i7 En HyperThreading mais le prix est beaucoup trop élevé!!!

J'ai lu que l'Opteron Le Phenom II d'AMD avait des performances similaires... est-ce vrai?

En gros.. j'aimerais payer dans les 600$ (je le monte moi-même)

J'ai besoin
Board - je ne lésine pas sur la qualité là dessus... faut qu'il dure 10 ans! Doit avoir des ports PCI standards
CPU - Pas trop cher, je le changerai dans 4-5 ans quand les prix auront chutés
RAM - Assez pour faire du montage vidéo pi pas m'faire chier... rien d'extravagant mais fiable.
Carte Vidéo - 512mb ou +, avec une sortie TV analogique si possible ou HDMI dans le pire sénario, capable de faire plus d'un moniteur aussi...
Une tour - cheapette tant qu'elle a des cache-lecteur disque. J'ai déjà mon power supply

donnez-moi votre avis!
-

Répondre
les slot PCI ordinaire, je t'avertis tout de suite que la majorité des nouvelles board en ont juste un, astheure le reste c'est tout du PCIe

si tu veux du AMD, les meilleurs boards sont MSI et Asus, avec une préférence pour MSI

voila un bon exemple de board (2 clot PCIe 16x, 2 PCIE 4x et un 1 PCI) de MSI : http://www.tigerdirect.ca/applications/S...CatId=5541

sinon en vla un qui a du support pour 3 slot PCI, mais le trouble c'est que t'as juste 2 slot PCIe 16X, donc tu va être limité pas mal si tu te pogne des nouveaux périphériques qui sont PCIe
http://www.tigerdirect.ca/applications/S...CatId=5538

en passant note qu'un tu peut ploguer une carte 4X dans une slot 16x (le contraire marche pas par contre)

POur la carte vidéo, la série 400 a de l'allure du côté de Nvidia(bon exemple de carte de EVGA : http://www.tigerdirect.ca/applications/S...CatId=3585)
, sinon ya les AMD(Anciennement ATi) Radeon de la Série HD (je te conseille de prendre de quoi qui supporte DX11, pour que ça tough longtemps si tu va vers les RADEON).

pour le CPU vla un bon exemple de Phenom II : http://www.tigerdirect.ca/applications/S...CatId=4431

Pour la Ram, je te recommande de la Corsair, c'est les meilleurs du côté rapport qualité prix vla un bon exemple :
http://www.tigerdirect.ca/applications/S...CatId=4534

la tour.....prend n'importe quelle tour de couleur blanche :p
Répondre
Pour la tour, je suis en désacord! :p Moi j'ai tout en noir!

J'ai pas besoin de 10000000 Ports PCi standards, juste 1 ou 2 ça devrait faire!
J'ai aussi besoin des ports COM et LPT pour certains équipements.. j'sais pas si ça existe encore sur cette planète!

Je me demande si les boards AM3 d'aujourd'hui vont supporter les processeurs "Bulldozer" de la prochaine génération... Si c'Est le cas, m'a me pogner un Phenom II 6 coeurs cadencé à 2 Ghz pour l'instant (pas cher) et updater plus tard.

Pour la RAM, je m'enlignait pour de la Corsair anyways.

M'a aller faire un tour dans une boutique demain... on verra ce qu'ils ont à m'offrir!

Merci Rookie!
-

Répondre
(05-15-2011, 02:12 PM)Normand_Nadon a écrit : Pour la tour, je suis en désacord! :p Moi j'ai tout en noir!

J'ai pas besoin de 10000000 Ports PCi standards, juste 1 ou 2 ça devrait faire!
J'ai aussi besoin des ports COM et LPT pour certains équipements.. j'sais pas si ça existe encore sur cette planète!

Je me demande si les boards AM3 d'aujourd'hui vont supporter les processeurs "Bulldozer" de la prochaine génération... Si c'Est le cas, m'a me pogner un Phenom II 6 coeurs cadencé à 2 Ghz pour l'instant (pas cher) et updater plus tard.

Pour la RAM, je m'enlignait pour de la Corsair anyways.

M'a aller faire un tour dans une boutique demain... on verra ce qu'ils ont à m'offrir!

Merci Rookie!

Pour les bulldozer, ça prend un board avec un socket AM3+, ce qui n'est pas disponible présentement...... Le sprocesseur AM3 vont marcher dans le socket AM3+, mais le contraire, non.

Pour les COM et LPT (port séries) après la mainboard ça n'existe plus, mais il existe des adapteurs USB

voila pour les COM :
http://www.tigerdirect.ca/applications/S...mage12.y=0

pour les LPT
http://www.usbgear.com/1x-lpt-usb.html
Répondre
Fait chier.. pourquoi ça ne peut pas juste être aussi simple que la génération K7 qui fittaint n'importe quel processeur moyennant un petit firmware update facile et fourni par la compagnie !

J'imagine que je ne serai pas dans la rue quand même avec un Phenom II... Sad J'aurai au moins de quoi m'amuser un peu.
-

Répondre
oui surement, j'ai changer mon phenom II X4 940 pour un i7 sandybridge, et je m'attendait à plus de performance visible. ce que je veux dire c'est qu'au niveau d'un bench test le i7 et 2-3X plus rapide et sa pousse plus dans les jeux, mais je n'ai pas vue de réel différence dans mes aplications. meme que le phenom II était de loin plus rapide que le i7 sur le start up de la machine le phenom II prenais que quelque seconde à ouvrir windows et le i7 prend au moin 3 minutes et je parle pour un load complet, pas juste l'apparition du bureau.
Répondre
Je me suis fait faire quelques estimés dans des magasins.

J'ai arrêté mon choix pour PC Suprême à Pointe-aux-Trembles... ses prix sont meilleurs que tout ce que j'ai vu sur le net! Il est 15-20% moins cher que Tiger direct!!!

Board: Gigabyte GA-890FXA-UD5 rev 3.1 - 189.99$
C'est un AM3+ (merci du cue Rookie Wink ) avec le chipset 890FXA, bourré d'options comme je les aimes et rétrocompatible avec toutes sortes de CPU... Il est conçu pour supporter les CPU bulldozer à venir (Ça va déchirer!!!) En plus, le board a un profil "heavy duty" (très épais, grosses track sur la surface)

CPU: AMD Phenom II 1090T X6 3.2Ghz 9Mo L3 - Black Edition 188.00$
6coeurs, 3.2 Ghz... bien assez pour m'amuser en attendant l'arrivée des bulldozer...

RAM: Corsair Dominator CMP4GX3M2B1600C8 DDR3 2 x 2Gb - 87.00$
4 Gb de RAM, je vais rouler Win7 en 32bit donc ça ne sert à rien d'aller plus haut. 1600Mhz facile à Over Clocker. Cette ram est optimisée pour les CPUs black edition.

Video: ATI Radeon R575SL 1Gl 700Mhz 1Gb DDR5 - 125.00$
Excellente carte assemblée par Gigabyte, 1Gb, pas de fan! (un paquet de heat pipes sur un rad à la place) Plusieurs sorties incluses dont 1 HDMI. Excellente compatibilité avec les CPU AMD

Disque Dur: OCZ vertex 2 120Gb SSD - 225.00$
Beaucoup de vitesse pour la compression vidéo...300Mb/sec en lecture-écriture! Pas de pièces mobile (SSD) je vais ensuite déplacer les données sur un disque réseau comme backup. Je vise l'achat de 2 disques identiques par la suite pour passer en RAID 5 et avoir un gain de performance et de fiabilité en plus d'élargir le support à 240Gb.

Boitier: Antec Three Hundred (Mid) - 71.99
Simple, beau bon pas cher! Bien ventilé

Graveur DVD LG 22x SATA - 32.99$

Carte Port LPT1 (et oui... j'ai besoin de ça!) - 24.00$

Au final, j'arrive à 1075.42$ taxes incluses... Plus que ce que j'avais prévu initialement, mais comme je garde mes PC 10 ans +... C'est un investissement de 100$ par an!

Votre avis?
-

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)