Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Truc - démangeaison, post coup de soleil
Bon... je dois m'y remettre et poster un max de contenu sur mon site web!

Je commence par un truc simple que j'aurais aimé trouver en quelques secondes lorsque la situation m'es arrivée!

Je vais commencer par dire que je suis une personne d'ordinaire TRÈS prudente avec le soleil... Je porte toujours des verres fumés, une casquette, je met de la crème solaire et je porte toujours des vêtements pour me cacher du soleil...

L'été dernier, j'ai attrapé le plus gros coup de soleil de ma vie en peinturant la façade de ma maison...
Il faisait très chaud mais le ciel était couvert. Comme c'était très humide je ne fournissais pas à me refroidir et j'ai donc décidé de travailler "en bédaine" !
Erreur!!!! 8-10 heures à peinturer un mur de maison avec un ciel couvert = quand même beaucoup de rayons UV!

Le résultat: de sévères brûlures qui m'ont laissé avec des cicatrices permanentes à la grandeur du cou et du dos !!!

Maintenant, le problème en question: LES DÉMANGEAISONS !!!

Plusieurs jours après le coup de soleil, vient une étape de cicatrisation qui est fort probablement la pire sensation qu'il m'ait été donné de vivre de TOUTE MA VIE ! (pire que lorsque j'ai failli mourir d'un choc électrique de 347volts!!!). Ça survient à cause des diverses niveaux de cicatrisation des différentes couches de la peau apparemment... La peau s'étirerait par petites sections, comme des crevasses autour des nerfs ou de quoi du genre...

Des démangeaisons presque indescriptibles! Un mélange de "grattouilles" et de douleur intense... comme des milliers de piqûres d'abeilles mêlées de poil à gratter... Le tout agrémenté de névralgies fulgurantes et intenses qui survenaient à toutes les 15-20 secondes... Cette sensation est normale suite à une brûlure, mais comme cette brûlure couvrait tout mon dos, c'était intense!
Je ne suis pas du genre sensible à la douleur et plaignard... mais cette fois là, j'ai pleuré, j'ai crié... j'ai vraiment souffert!  Undecided

J'ai lu et lu tout en souffrant pour trouver une solution... partout on parlait d'hydratation, d'eau froide, de glace, de pommades, d'Aloès... J'ai tout essayé et les résultats étaient terribles... bien pire qu'avant les essais!!! Ça aura duré 4 heures avant que je trouve la solution par un post anodin sur Facebook!

LA SOLUTION:

Une douche chaude!!!! (pas de savon). Je vous le dit, ça fait très mal, mais ça dure 3 secondes... après ça, les sensations de brûlement et de picotement disparaissent complètement! Ensuite, PAS DE CRÈME, PAS DE POMMADES, RIEN ! Prenez 2 ibuprofènes 200mg et 2 acétaminophène 500mg (dose pour un adulte bien sûr...pas un enfant!) et allez dormir... Le lendemain ce sera juste un mauvais souvenir!

Selon ce que je pense, le froid créait une sensation "d'évaporation" sur la peau qui surexcitait mes nerfs déjà très sollicités avec mes brûlures et ça a déclenché une réaction en chaîne ! L'eau chaude fait en sorte que le cerveau finit par couper la sensation car il revient à la sensation de brûlure déjà présente et dont il faisait abstraction depuis quelques jours.... (c'est ma théorie!)

Le résultat a été instantané...

Si ce conseil vous a servi, merci de me le faire savoir! J'aime savoir que j'ai pu aider ne serait-ce qu'une personne à régler un problème! Big Grin
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)