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nouveau membre "PapyKy"
#1
Bonjour ou bonsoir a tous.

J'ai découvert votre site pour avoir rechercher des info's pour la dimension d'une table de scie radial Dewalt,
suite a l'achat de cette machine qui n'avait plus de table.

Cette radial est une Dewalt-Dw8001 de +- 10Ans.

Votre site n'a permis de déterminer la dimension que l'on pouvait donner a cette machine

J'ai pris un plan de cuisine de 600x2500 par 28mm Ep pour faire armoire sur roues et insérer cette Dewalt
qui est en cours de construction pour une dimension total de 2500 mm de long, 950 mm de largeur et une hauteur de 1000 mm ce qui fait +- 100x38x40 en pouce.

Mais j'ai trouver des documentations sur d'autre model mais pas sur la Dewalt-Dw8001

Je voudrais bien pouvoir mettre un lame de scie "Dado" sur cette machine
Qui est prévue avec une lame de 305mm avec un alésage de 30mm
Mais pas possible de trouver ce kit "Dado" en Europe car au US la norme est de 5/8 pouce.

L'arbre du moteur fait 20mm et je prévois de tourner un support de lame pour mettre plusieurs lames de 305mm avec des entretoises pour pouvoir faire des coupes de 20mm de largeur en une passe.

[Image: dewalt-dw8001---01-31573ef.jpg]

[Image: dewalt-dw8001---03-3157406.jpg]

[Image: dewalt-dw8001---04-31a874f.jpg]

[Image: dewalt-dw8001---13-31a86c7.jpg]

Cette dernière sont les bois qui vont supporter la base de la scie, avec les réglage de mise a niveau par rapport a la tablette.
Les photos on été prise par GSM : excuser pour leurs qualités.

Un peut grande les photos - je vais faire d'autre photos de cette Dewalt-Dw8001.

Merci pour tout : PapyKy.

papykyka@gmail.com

Pourquoi ? : "PapyKy" car je suis a six mois de la pension et j'ai une meute de chiens Husky.
Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
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#2
Bon! Content de voir que vous vous retrouvez enfin un peu dans les fonctions du site
(son premier message m'a été envoyé à moi seulement!)

Bienvenue ici, très content de vous avoir parmis nous. Smile

Pour ce qui est d'empiler des lames "ordinaires", je vous le déconseille... Les lames au
centre n'arriveront pas à éjecter les copeaux et ça finira par coincer avec des risques
de vous défigurer! Les lames Dado sont conçues pour cet usage. Les lames du centre
sont en fait des "chippers" avec très peu de dents (2 dans mon cas). Ce montage
permet un dégagement efficace des copeaux et aussi une plus belle coupe (pas de "V"
à chaque lame)

30mm?... l'arbre du moteur a 30mm? C'est énorme! C'est 2 fois la taille de ce qu'on a
ici!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


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#3
Salut a toi Normand

Je suis occupé a fouiner dans toutes les sections du site et je constate que cela en vaut vraiment la peine pour trouver des informations de toutes sorte.

Félicitation Normand ce forum et site

Moi qui suis a l'age de la pension j'ai déjà fait beaucoup de réalisation en tout genre

Car j'ai fait plusieurs métier mécanicien auto chez Renault (10ans), ajusteur mécanicien dans la sidérurgie (9 ans), et pour finir technicien electro-mécanicien dans une petite entreprise d'imprimerie (50 ouvriers) pendant 9 ans,
L'homme a tout faire pour entretenir les machines offset et typo et toutes la filiere de de fabrication des imprimer
Maintenance des développeuse film et plaque offset, des machines d'impression 4 couleurs et presse en tout genre, massicot pour la découpe du papier et même pour l’emballage en caisse pour expédition sans parler de entretien du bâtiment et même des véhicules de la maison

L'homme a tout faire cela était "PapyKy"

Pour le coté informatique j'ai eu mon premier ordinateur dans les année 80 cela était un commodore 64
puis un Intel 286/20 - 386 - 486/100 - P1 - P2 - etc............
Maintenant je viens de monter une nouvelle maxi-tour Antec Df-85 autour d'un Intel I7-950 avec 6go de RAM et deux disk dur WD de 1to en raid 0 et tous les HD's que je j'avais en externe (10) en interne le tout en sata 2 et les alimentation de ces Hd's sont en service via une carte interne a relais red commander a la demande via un boitier externe pour pouvoir les couper mais qui sont alimenter par l'alim du PC "Corsair Gold AX1200W"

Résume PC :

Boitier : Antec Df-85 avec 4x Hot Swap Module
Cpu : Intel I7-950 avec Refroidissement : Corsair H70 CPU Liquid Cooler
Mb : Ga-X58a-Ud3r_V2.0
Hd's Sys : 2x Western Digital Caviar Black 1to en 6gbs. en Raid 0
Hd's Data Sys : 2x 1.5 To Western Digital green
Hd's Stokage : 5x 1.5 To - 3x 1 To en Seagate & Western Digital
Ram : Corsair Triple channel - Cmp6gx3m3a1600c7 avec Airflow Pro
Allim : Corsair Gold AX1200 High Performance 1200W
Video : Gigabyte - Gvr545sc1gi
Ecran : ACER V234HQ
DVD Graveur : HL-DT-ST BD-RE BH10LS
OS : Windows Seven intégrale 64 Bits
AV : Norton Internet Security
Printer : Brother DCP-J925DW

Connexion internet sur routeur via fibre optique a 15 Mo/s

Pour le reste un atelier de 170 M² pour bricoler et en plus cette hiver mon véhicule de tout les jours dort dehors, un Chrysler Grand Voyager de 1995, moteur Diesel VM de 2.5 litre TD qui a plus de 510.000 Km au compteur (+-320.000 Milles) que j'ai acheter d'occasion il y 8 ans avec 310.000 Km

Bois:
Avec une combinée bois 5 opérations Roband 240 mm achetée neuve en 1985
et petit mathos: défonceuse, scie radial, ponceuses etc..................

Fer :
Soudure: Autogène, Arc, Semi automatique, etc.....
Usinage: Tour métaux de 500mm & Fraiseuse 400x100 chinoise
Tôlerie: Plieuse Home-made de 1000mm
et petit mathos fer: disqueuses 230 & 125mm, Compresseurs air, etc.....

Voila une petite partie de mon avoir et savoir

Si cela peut-être utile a quelqu'un, il peut me contacter sur mon Imail personnel
PapyKyKa@gmail.com

PapyKy & ses KyKa's

Ps: Excusé moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de de grande écoles, merci a tous
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#4
Voici quelques photos du boitier du PC
[Image: df-85---vue-general-31a8781.jpg]
Le Boitier Antec DF85.

[Image: new-pc-i7-950---07-31a87a6.jpg]
Les Hd's dans le rack de façade.

[Image: new-pc-i7-950---17-31a8947.jpg]
Carte Mb Ga-X58a-Ud3r de Gigabyte

[Image: corsair---h70---b...oidiseur-31a896a.jpg]
Refroidissement Corsair - H50 du Cpu intel I7-950.

[Image: corsair-tr3x6g1600c8d-kit-31a89c4.jpg]
Ram Corsair Tr3x6g1600c8d Kit.

[Image: ax120---21-31a89e8.gif]
Alimentation Corsair Professional Series Gold AX1200.

[Image: ax120---02-31a89fe.jpg]
Vue intérieur AX1200.

[Image: new-pc-i7-950---10-31a87ad.jpg]
Carte ajoutée pour alim externe, en cours de montage.

[Image: new-pc-i7-950---04-31a87cc.jpg]
3 Hd's on été ajouter et qui sont fixer latéralement.

Au total 12 Hd's et reste une place dans le fond du boitier pour mettre un SSD 3.5 et un emplacement sur la face et en haut du boitier pour un Hd 3.5 extractible.

Au totale 12 Hdd's, 3 installer sur le coté a la vertical,
5 dans le rack fixe pour des données général, et 4 extractible pour permettre de changement de System en changeant les 2 Hdd en Raid 0 et 2 pour les data's de ce System, et en plus les Hdd's pour des données général sont "hors ou en service" a partir d'un boitier externe prés du clavier.

Merci a tous
PapyKy
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#5
Wow! C'est la qu'on voit que les aquis viennent avec l'âge!

Jallais justement vous demander si la vanette derrièrre votre banc de scie était une caravan 1995!!!

J'en suis à ma deuxième... mais ma première était la meilleure! Une ES (eurospec) full équippée. Elle est "décédée" dans un accident de la route!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


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#6
Bonsoir normand

Pourquoi vanette ? une caravan 1995 ?

Voila cette camionnette est un Chrysler grand voyager de 1995 qui me sert pour pièces de rechange, il était en bonne état de marche mais a été importer d’Allemagne et immatriculer en voiture.
et en plus la taxe de circulation est 5 a 6 fois plus chère qu'une camionnette, alors pour pièces.
mais en Belgique pour un même véhicule il est possible qu'il soit immatriculer de deux façon différente, en voiture ou en camionnette.

[Image: les-deux-grand-voyager-31a8b2e.jpg]
Les deux vehicules.

[Image: voyageur-achat-14-640x480--31a8b9a.jpg]
Le jour de sont achat.

[Image: 10-joint-culasses-640x480--31a8bd4.jpg]
Culasses remontée

[Image: 07-joint-culasses-640x480--31a8be6.jpg]
4joints et 4 culasses.

Mon véhicule actuel, mais matriculer en camionnette mais en vert bouteille métal et qui a plus de 516.000 Km avec sont moteur d'origine sauf les culasses (4 - Moteur VM) car les culasses origine casse a +- 100.000 Km

[Image: dscf0003-chryler-...640x480--31a8aef.jpg]
Index Km actuel.

Bonsoir a toi
PapyKy

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#7
Bonsoir j'ai recherche une autre photo du Chrysler

   

Cette photo a été prise en 2005

Bonsoir Normand

PapyKy
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#8
Les Plymouth Voyager, Dodge Caravan et Chrysler Caravan sont exactement la même voiture avec 3-4 trucs cromés de plus sur certaines déclinaisons... Ici, les Caravan n'ont plus l'insigne chrysler depuis le début des années 90.. Ce sont toutes des Dodge.
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#9
Salut Normand

Si j'ai bien compris tu travail dans l'automobile Toyota mais tu roule en voiture Dodge

c'est comme moi je travaillais chez Renault et roulais dans une Peugeot 403 a l’époque (dans les année 70)

Quelle model de Dodge a tu eu,
Moteur essence ou diesel quel en était la cylindrée, boite manuel ou automatique ?
Une photo serais bien

Pour ma part j'ai eu toute marque de voiture,
en 1 une Morris minor
puis VW Cox
2x une voiture Peugeot 403 & un break 403
Opel Kadett - Renault R4 - R6 - Peugeot 304 break
Chrysler 180 - 2x Chrysler 2 litres essence avec boite automatique, voiture qui était montée chez Simca France
Une Toyota Cressida Diesel automatique, de 1981 et que je possède toujours, elle est complete et le moteur tourne de temps en temps et qui a +- 150.000 Km
Une Ford Fiesta 1900 Diesel achetée a 135.000 Km et que j'ai porter a la presse avec 450.000 Km

et pour finir un Chrysler Grand Voyager 2500 TD moteur Italien VM montée sur les chaîne de montage en Autriche
que j'ai acheté en 2004 a +- 320.000 Km et qui maintenant est a plus de 510.000 Km

Je voudrait bien trouver un Chrysler GV 4x4 des année 1991-1995 ou equivalant au Dodge Caravan
Moteur 3.3 Litre V6 essence, automatique et si possible équipé gaz et immatriculée comme camionnette

Bonne journée ou soirée, je ne sais pas

PapyKy







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#10
Salut Papy,

Non, je ne travaille pas dans le domaine de l'automobile... Je suis simplement une personne TRÈS manuelle et je fais tout moi-même. J'ai un penchant pour les voitures Toyota et j'aime bien les petits moteurs 4AGE 20 valves qu'ils ont produits dans les années 90.

Un bonne chance que je suis manuel car j'ai souvent des pépins avec mes voitures!

J'ai eu, une Mercury Tracer 1992 (modèle équivalent à la Ford Escort mais plus équipé).
Première voiture, manque d'expérience et donc pas mal cabossée! Je l'ai vendu pour le métal.

Toyota Paseo 1992... J'ai adoré cette voiture! ULTRA économique et jolie, mais très peu pratique.
Elle a brulée au complet suite à un court-circuit électrique et j'étais dedans! Je me suis jetté dehors alors que le tableau de bord me fondait sur les pieds!!!

Mon Corolla 1992 LSX.. Une histoire d'amour/haine qui dure depuis 8 ans!
Après avoir eu des ennuis moteur, j'ai changé le moteur pour un 4AGE silvertop de Levin 1993 JDM. Ça double la puissance de la voiture! Elle a subi bien des petites modifications mécaniques mais l'esthétique a souffert un brin. Elle dort présentement dans mon entrée car j'ai un problème avec une bielle de moteur qui cogne... Je vais probablement devoir m'en débarasser, ça me brise le coeur!

Dodge Caravan 1995 ES blanche 3.3L V6
Identique à cette photo mais un peu plus courte (pas GRAND caravan):
[Image: 94103331991106-480.jpg]
Elle était en condition "Showroom". Mon père l'avait fait repeindre 2 ans auparavant et en a toujours eu grand soin.
Elle m'a été "dérobée" suite à un grave accident de la route qui l'a presque complètement déformée! Par chance, je m'en suis tiré avec des douleurs mineures au dos et une lèvre fendue! Très sécuritaire comme voiture!
Un accident de pure malchance... je roulais en ligne droite à 50 km/h et une femme dans la voie de gauche a apperçue la rue qu'elle cherchait et a braquée rapidement le volant... Elle m'a poussée vers un poteau de ciment!

Toyota Yaris 2006 RS à Hayon 1,5L VVTi
C'est la voiture de ma conjointe, bonne auto, vraiment pratique et spacieuse, mais pas aussi économique que la publicité laisse entendre.. Les tercels étaint BEAUCOUP plus économiques pour le même litrage.

Caravan 1995 de base 3.0L V6
Un mauvais achat que j'ai fait il y a deux semaines... la condition extérieure est impeccable mais la voiture n'a aucun accessoire ni d'"overdrive".. Je l'avait acheté en pensant retrouver le plaisir et le confort de la voiture que j'avais eu avant, mais pas du tout!
En plus, hier soir, un joint de culasse a cédé et elle est immobilisée chez moi... J'ai un bon 8 heures de travail à mettre dessus Sad

Voilà!
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