Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dj case DIY
#1
Voici un boîtier que je suis en traîn de construire pour mon équipement de Dj...
Il faut dire que je promène cet équipement sans protection depuis 11 ans! Il était temps que je
fasse quelque chose!

Tout d'abord, j'ai déterminé l'emplacement des composants:
Mon nouveau boîtier "Rackmount" m'a permis d'inclure mon ancien ordinateur dans l'installation....
[Image: dj_case_01.jpg]

Découpe des côtés:
Des trous ont étés ajoutés aux endroits moins critique pour alléger la structure. Des panneaux
beaucoup plus mince y seront insérés
[Image: dj_case_02.jpg]

La structure commence à ressembler à quelque chose!
[Image: dj_case_03.jpg]

Dernier test pour la disposition avant la peinture
[Image: dj_case_04.jpg]

La peinture est en cours de séchage...
j'ai utilisé du "bed liner" pour le fini rugeux et solide... c'est généralement utilisé pour mettre au
fond des boîtes de Pick-up truck... L'intérieur est peinte avec de la peinture noire à meuble standard
pour une question d'économie et pour éviter le fini rugeux à l'intérieur...

[Image: dj_case_05.jpg]



La structure est faite de bois récupéré d'anciennes portes d'armoires et les montants sont faits de
bois de chêne provenant d'anciennes rampes d'escalier (j'ai évité le pin car ce n'est pas assez durable
et c'est trop flexible!)

Des insertions filetées en métal sont placées partout où se fixent les équipements...
[Image: dj_case_06.jpg]
Comme ça, rien de vissé directement dans le bois. On peut démonter les équipements
facilement à souhait sans user les rails.

d'autres images à suivre au fil de la construction...
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#2
T'as le donc de me faire saliver d'envie toi la!
Répondre
#3
Bon... Voici la progression du projet... c'est quasiment terminé.
Il ne manque que les couvercles, des poignées et faire un ménage
dans les spaguettis de fils à l'arrière!


Un écran de vieux Laptop que j'ai recyclé grâce à un circuit à 30$
sur Ebay! J'ai fais un boîtier rétractable en bois pour l'insérer dans
mon case et je l'ai protégé d'un plexiglass
[Image: dj_case_07.jpg]

Mon micro Clavier BlueTooth pour aller avec le setup... en général, je
n'en ai pas besoin... Mais pour faire des recherches il sera là. La souris
est intégrée en plus!
[Image: dj_case_09.jpg]

Et le résultat quasi final:
[Image: dj_case_08.jpg]
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#4
Nice, il manquerait juste des tables tournantes avec des vinyls time-coded Smile
Répondre
#5
C'est déjà assez lourd comme ça!!!

D'ailleurs, je pense que je vais le refaire au complet à partir d'aluminium et de panneaux de fibres pour sauver du poids... à suivre!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#6
Pour les tables tu les mets pas sur le case, mais je pensais plus à faire comme les accrochers de chaque côté quand tu installe ça, et quand tu enlève le tout, tu les décroches.
Répondre
#7
C'est pas une mauvaise idée, mais je trouve que des tables tournantes time coded c'est "cossin"... Moi j'aime que mon setup soit efficace et rapide d'utilisation... à la maison c'est autre chose! Je rêve de 2 belles tables Tecnics SL-1200 avec des aiguilles Eleptical (Shibata). Mais je n'ai pas les moyens de m'acheter des vinyls pour l'instant... C'est très cher l'album en général et ils contiennent peu de chansons!

D'ici un an ou deux, je me monte un setup inspiré des "audiophile" mais avec un budjet serré... Vous verrez, ça va être génial! : Hauts parleurs faits à la main, preamp fait à la main aussi avec feedback et compensation (Pour obtenir le son le plus "flat" possible en paliant aux erreurs créées par les amplis et les haut-parleurs)... Audiophile "on a budjet" quoi! Je plugerai là dessus mon ancien lecteur CD double DENON avec lentille en verre (pas d'anti-saut, pas de sampling, pas de cossins!) et une table tournante (j'ai en main 2 vielles tecnics que je veux remonter ou bien m'acheter une SL-1200)
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)