Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Phishing, vol d'identité sur Hotmail (outlook)
Lightbulb 
J'écris ce billet car plusieurs personnes de mon entourage se font prendre dernièrement par des messages de voleurs d'identité... Le pire dans tout ça c'est que c'est très évident que ce sont des messages frauduleux mais il semble que la manière dont ils sont écrit porte les gens à baisser leur garde...

Donc voici la règle d'or:

Si vous recevez un courriel qui vous dit de confirmer vos informations personnelles... que ce soit de Hotmail (outlook), paypal, facebook ou n'importe quel autre site où vous êtes abonnés... C'EST UNE ARNAQUE !!!! Ce sont des courriels qui ont pour but de voler votre identité et d'envoyer des messages à votre place...

Si vous devez réellement mettre à jour des informations, vous le saurez EN VOUS CONNECTANT SUR LE SITE... PAS par courriel . Exemple, vous tenterez de vous connecter sur facebook et à ce moment vous verrez une fenêtre vous demandant de confirmer par exemple votre numéro de téléphone.

Donc si vous recevez un mail vous demandant de confirmer des informations personelles, cliquez sur "courrier indésirable" puis sur "tentative de hameçonnage"

Et pour ceux pour qui il est trop tard et qui se sont fait voler leur compte Hotmail, Outlook etc... Visitez cette adresse:
http://windows.microsoft.com/fr-CA/windo...ed-account
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
Voici justement un message de ce type que j'ai reçu.

Le nom de l'expéditeur était "L'équipe Outlook" mais l'adresse était "pijama@hotmail.ca". Déjà c'est louche Tongue

Voici le contenu du message:

Cher(es) Membres,
►Suite à des travaux permettant l'amélioration de nos services et la suppression de certains comptes. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre compte et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau, soit dans :

Outlook!
Outlook Carnet d'adresses
Tout autre service mail dont l'accès exige des valeurs Outlook

►Avant de prendre votre décision, notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé (mais vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte).
Veuillez remplir correctement le formulaire de connexion ci-dessous selon la formule suivante en cliquant sur "Répondre" ensuite "Remplir" le formulaire puis sur "Envoyer" à l'adresse suivante : identification_account@hotmail.fr

Nom(*):
Prénom(*):
Identifiant(*):
Mot de Passe(*):
Date de Naissance(*):
Adresse E-mail Secondaire(*):
Mot de Passe(*):
Pays(*):
ville(*):
Code Postal(*):

►Si vous êtes abonné à certains services, nous vous conseillons de les annuler avant la fermeture de votre compte ! car nous ne pouvons aucunement vous garantir qu' après la suppression de votre compte Outlook vous pourrez avoir accès à des autres services auxquels vous êtes abonné.
IMPORTANT - Dès que la suppression sera lancée, vous ne pourrez plus récupérer votre compte! ou son contenu.
L'équipe chargée des comptes.

Encore une fois, si vous recevez un tel message, identifiez-le immédiatement comme une tentative de Hameçonnage.
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)