Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
soudeuse
#1
héhé j'ai fait l'acquisition d'une soudeuse au mig, une lincoln electrique sur le 120volt, flanbette dans boite une mig-pak 140, y va me manquer juste un casque pis une bobonne, pis ma pouvoir commancer a gosser avec héhéhé futur patente en vue, bah je peu utiliser le masque qui vien avec mais sa pas l'air terrible.
Répondre
#2
Cool! Fak j'viens de perdre le contrat comme ça! :p
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#3
c cool sa! jcommencais a m'interresser a sa un peu justement vue le projet de lapping car en cours. et je voyais des kit avec et sans bonbonne... pouvez vous me dire de 1 c'est quoi ces bonbonnes là? et 2 c koi la diffrence d'un kit avec bonbonne et un kit sans bonbonne?
Répondre
#4
Bein... 1, avec une soudeuse équipée du "kit pour bonbonnes", tu peux souder sans gaz aussi... C'est donc plus pratique car tu peux utiliser les 2 modes.

C'est quoi la bonbonne?:

C'est un gaz inerte (non explosif/inflammable) qui crée une athmosphère sans oxygène autour de la soudure pour lui donner une plus forte résistance et surtout, une meilleure adhésion/pénétration. Ce gaz change selon le métal à souder. Pour l'acier, généralement, on prend de l'argon mêlé à 1 ou 2 autres gaz pour contrôler les éclaboussures et le taux d'hydrogène (c'est du Argoshield dans la marque Air liquide... il existe quelques variantes de ce mix)

La soudeuse sera équipée d'un manchon et d'un "liner" creux pour laisser passer le gaz jusqu'au bout du pistolet (on parle d'un MIG ici) et d'un set de 2 manomètres et un régulateurs pour mettre sur la tank ainsin qu'une vanne intégrée qui déclenche le gaz seulement quand on appuie sur le bouton du gun.

La bobine à souder ne sera pas "shieldé", ce sera du matériel d'apport seulement (de l'acier dans le cas d'une soudure sur l'acier, de l'alu pour l'alu etc...)

Un soudeuse sans bonbonne:

Il n'est pas possible de souder avec du métal d'apport nu si il y a de l'air autour de la soudure.... Il faut donc utiliser du fil fourré (fluxcore). Une couche de flux autour du fil fond en soudant et coupe l'oxygène. Ça fonctionne très bien mais ça revole en maudit! Ça fait des soudures vraiment moins clean mais c'est plus économique...

Pour remédier au problème de splash, j'utilise du "spatter block" qui limite grandement le problème.. c'est un produit en cacanne à appliquer juste avant de souder.

Je pars travailler.. plus un peu plus tard!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#5
Deja tres bien expliqué! sa me montre deja la difference entre les 2. merci
Répondre
#6
quoi Norm tu choke ta job lolll, j'aimerais vraiment que tu fasse le poteau gauche aussi, dison que je suis pas tres habile avec ca encore et je veux que ce soit aussi bien fait que l'autre coté. le truc pratique c'est que tu aurais juste a apporter ton casque, parceque moi le kit venais avec un masque donc on a toujours une main de prise pour le tenir.
Répondre
#7
Ouff... moi, j'aime bien souder avec MA machine!... mais au pire.. apporte le char chez moi à la place!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#8
ca pourrait ce faire, mais oublie pas, faut defaire le bumper, l'aile, la porte et tout remonté, t'es sur qu'on a le temps de tout faire ca dans la meme journée??? la derniere fois on a juste mis le char dans le garage et je l'ai remonté plus tard. parceque je peu pas le laisser chez vous t'a deja tes 2 char plus celui a rookie pis des voisins achalant, pis mon subaru je m'en sert pas de ce temp ci y perd de l'huile a diff et jai un cardant à la casse.
Répondre
#9
cé vrai, déjà qu'il faut qu'on trouve le temps pour s'occuper du mien....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)