Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rebuilt complet - Scie radiale Dewalt 7790 des années 60
Ah... également, je me demandais, quel est le dimamètre maximum de lame que tu peux mettre sur cette scie? Quelle est la force du moteur?
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
ah la rage de dent ça je connais ça ne fait pas du bien et avec les médocs on est fatigué voir épui
ça me fait penser que moi aussi je vais devoir aller chez le dentiste avant d'avoir a mon tour une rage car j'ai un trou dans une dent depuis au moins un an . Pour l'instant je n'ai pas mal mais j'ai quand même eu quelques petites piques.
soignes toi bien et on reparlera de cela quand tu iras mieux
et encore merci pour l'interet que tu portes a ma question

bonne journée Normand
- rockalolo
Répondre
Bon... j'ai commencé à filmer... c'est pas top qualité (filmé sur mon cellulaire samsung Galaxy S suspendu aux solives du plafond à l'aide d'un serre joint!) mais l'essentiel est là.

Pour l'instant, j'ai fais une vidéo qui traîte de la table elle même. Sa composition et sa construction.

Pour les dimmensions:
[Image: table.jpg]

A:
Standard 37 pouces
Allongée 40 pouces (pas plus, ça causera des problèmes lors de l'utilisation)

B:
Standard 17 pouces
Peut être allongé mais pas plus de 2-3 pouces... il faut atteindre facilement les ajustements et les contrôles de la scie!

C: NE PAS CHANGER CETTE MESURE, vous perdriez de la surface de travail!
Pour les scies à lames de 8, 9 et 10 pouces de diamètre: 7 pouces

Pour les scies à lames de 10 et 12 pouces de diamètre: 9 pouces

Désolé pour les mesures impériales... en gros faites X 25.4 pour convertir en mm. Ici au Québec on utilise un mélange de métrique et d'impérial! Vitesse en Km/h et ditance sur l'autoroute en Km, mais mesure d'un terrain, d'une maison, d'un bout de bois en pieds / pouces! Merci aux USA de ne jamais évoluer et de nous "imposer" ce genre d'unité de mesure!!!

La vidéo est en train de charger sur Youtube et sera disponnible dès la fin de la journée sur la page d'accueil ici: http://www.normandnadon.com
-

Répondre
Quand je pense qu'en europe c'Est juste du métrique ;_;
Répondre
Ça serait merveilleux ici de n'utiliser QUE le métrique... Les mesusres impériales sont tellement aléatoires... il faut ajouter des constantes partout pour que ça fonctionne (à la base, le pied était celui du roi.. donc la dimmension des terrains changeait à chaque fois que le roi changeait!).

J'vous met au défi de calculer rapidement la masse en impérial... bonne chance! L'unité est la Slug !!! Le poids en livres change selon l'altitude et la gravité... (c'est l'équivalent du newton). Pour vraiment avoir la masse (comme le Kg en métrique) il faut enlever la gravité et le poids de l'air de l'équation.

Pour votre information générale, le Mètre fut à l'époque la mesure exacte d'un pendule d'horloge qui oscille à une demie période d'une seconde... puis sa définition a changée pour devenir la distance parcourure par la lumière dans le vide en 1 ⁄ 299792458 ième de seconde.
-

Répondre

Voilà, c'est en ligne... http://www.normandnadon.com

...
-

Répondre
qu'est ce que je ne te fait pas faire
je visionnerai cela ce soir, je dois partir.
je t'en remercie NORMAND
oui je sais pour les pouces et les cm j'ai le même problème lorsque je commande des cymbales ou des peaux pour ma batterie.
SmileSmileSmileSmile
bonne journée et encore merci
- rockalolo
Répondre
je suis allé voir j'avais un peu de temps avant de partir ça donne trés bien et c'est précis
tu dois encore filmé les deux autres parties ou tu dois juste faire le montage??
merci NormandSmile
- rockalolo
Répondre
Je n'ai fais aucun montage... c'est filmé et mis en ligne directement de mon téléphonne!

Il me reste à filmer les autres parties... il y en aura plus que 3.

En partant, Si tu fais couper ta table fixe et mobile ainsi que la surface de coupe, tu auras un bon début de fait!
-

Répondre
je ne vais sûrement pas hésiter a les faire couper d'autant plus que chez nous les découpes sont gratuitesWinkBig Grin
a bientôt pour la suite
- rockalolo
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)