Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rebuilt complet - Scie radiale Dewalt 7790 des années 60
Pour ce qui est de la rouille, tu pourrais défaire la scie en morceaux comme je l'ai fait.

Pour la colonne et les parties sensibles comme les rails des roulements, un "grinder" (meuleuse à angle portative) avec une brosse de cuivre pourrait en venir facilement à bout. La brosse de cuivre empêchera d'endomager l'acier.

Pour le reste, soit un sablage au jet avec billes de verre (l'oxide d'aluminium serait un peu exagéré), soit la meuleuse mais avec brosse d'acier. Ensuite, il faut repeindre par contre.

Évite cependant de t'acharner à brosser les coussinets à l'intérieur du bras horizontal (l'endroit ou le bras pivote sur la colonne pour faire des coupes à angle) car souvent s'est enduit d'un placage en matériel très poreux et mou, ou des fois muni de manchons plus mous que l'acier. un simple nettoyage suivi d'un huilage avec de l'huile légère fera l'affaire.

Je vois que la tête de coupe est en bon état par contre... il serait peut-être inutile de la "nettoyer" d'avantage.

-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
Bonjour,

Je suis nouveau et je débarque...
J'ai fait l'acquisition d'un modèle DW 125 qui ressemble fortement à celle de Rockalolo. (bientôt des photos !!)

Différences : elle cause en centimètre (Big Grin), lame de 255 (10'), interrupteur sur la poignée mobile et non sur le bras. Guidage par trois roulements et non quatre.
L'état est proche de celle de Rockalolo, il y a un peu de travail dessus.
Pour Rockalolo, je te conseille en premier de regarder l'état des roulements, les miens étaient bloqués et le chariot glissait sans que les roulements tournent.

Merci à Normand pour les deux Video, j’attends avec impatience la suite.

A vous lire,
- Klapoutz
Répondre
bonjour klapoutz, bienvenu parmis nous.
j'avais déja regardé les roulements mais sans plus il est vrai que je vais approfondir l'examination de ceux ci merci de m'y faire penser
n'oublies pas de nous mettre des photos s'il te plaît ça fait toujours plaisir de zieuter les vieilles bécanes et en plus on aura pas d'excuse elle devront être bien réglée avec ce que Normand nous aura montré
à bientôtWink
- rockalolo
Répondre
Faire tremper les roulements dans le WD-40 pendant quelques jours devrait grandement aider....
-

Répondre
j'utilise toujours et souvent le DW40 trés bon produit, merci NormandWink
- rockalolo
Répondre
salut Normand,n'oublies pas la troisième partie on attend aprés pour régler nos scieTongueTongueTongueTongueWinkWink
- rockalolo
Répondre
Je ne vous oublie pas... J'étais parti pour la fin de semaine en vélo... Un vélothon au profit de l'hopital de ma région... plus de 200Km de souffrances en montagnes!
-

Répondre
oui mais c'est pour une bonne cause
bravo a toi NormandWink
- rockalolo
Répondre
Bon la vidéo #3 est en train de charger sur Youtube... c'est long! Suivre le topic Ajustement d'une scie radiale à bras DeWalt (RAS) pour la suite... devrait être en ligne pour vendredi matin!
-

Répondre
salut Normand, je suis en train de changer le plan de travail de la scie, j'en ai profité pour retirer la tête et huiler les roulements ainsi que de lui faire un bon nettoyage
pour ce qui est de la mesure des pouces, Il y a un convertisseur
voila le lienWinkWinkWink
http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm
quand a la vidéo elle n'y est toujours pas il est 15h40 chez moi
peut être pour ce soir
bon aller je continue sur ma radiale
a bientôt
- rockalolo
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)