Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic officiel du vantard informatique
Si tu veux sur du long terme il faudrait que tu y aille avec la nouvelle génération intel, si tu prend du intel..ils viennet tout juste de sortir les nouveaux socket (LGA1366) (processeur i7 entre autre). Ca risque de te couter plus cher que 700-800 $. Mon setup actuel m'a couter 1500...et ca se vend encore a peu pres au meme prix.
Répondre
mon set-up a moi m'as couté 1000 $ (boitier, board, ram et processeur), le reste je l'avais déjà

même à ça, le tout m'as couté 1250 au grand total
Répondre
(04-19-2010, 12:05 AM)Guidmauve a écrit : Si tu veux sur du long terme il faudrait que tu y aille avec la nouvelle génération intel, si tu prend du intel..ils viennet tout juste de sortir les nouveaux socket (LGA1366) (processeur i7 entre autre). Ca risque de te couter plus cher que 700-800 $. Mon setup actuel m'a couter 1500...et ca se vend encore a peu pres au meme prix.

Jusqu'ici, mes setups AMD m'ont toujours plus que satisfaits... mais je pense qu'ils ne sont plus dans la course de ces temps-ci... je vais p-e me tourner vers Intel... Ce qui me bug chez Intel, c'est leur manie de changer 40x par année de type de socket alors qu'AMD étire les siens à l'os et garde une certaine compatibilité...

Je vais voir ça en temps et lieu!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
moi mon amd je l'aime bien, il est rapide, stable ne surchauffe plus. en plus cote cpu l'ip windows me donne 7.3, pour la memoire 7.4 apres ca droppe dans les 6.8 pour graphique et grpahique jeu pour la cote du disque dur j'en parlerais pas , elle fait planter ma cote global hahaha. vous ca vous donne quoi avec vos i7
Répondre
mon petit setup de gaming que je me suis monter au courrant de l'année passée

mobo asus p5q
CPU intel dualcore E8400 @ 3,8GHz
RAM corsair XMS2 2Gig x2
psu ocz modxstream 600
GF asus 4890 special edition twin fan cooling
tour coolmaster storm scout avec assez de cooling pour décimer la terre
HD velociraptor 10000rpm
cd/dvd samsung

avec moniteur samsung 22,5po 1920x1080
et petit système de son 2.1
Répondre
(04-19-2010, 08:56 AM)eric240sx a écrit : moi mon amd je l'aime bien, il est rapide, stable ne surchauffe plus. en plus cote cpu l'ip windows me donne 7.3, pour la memoire 7.4 apres ca droppe dans les 6.8 pour graphique et grpahique jeu pour la cote du disque dur j'en parlerais pas , elle fait planter ma cote global hahaha. vous ca vous donne quoi avec vos i7

Ton score sur quoi?... pcpitstop???
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
sous win7
processeur 7,4
Ram 7,5
Graphiques : 7,2 (j'ai une carte DX10, j'ai hate voir ce que ça va donner avec une DX11)
Graphiques de jeux : 7,2
Disque Dur Primaire : 5,9 (ça prend un hybride ou du SSD pour avoir dans le 7...)

ça c'est avec l'utilitaire interne qui est fourni avec windows 7 et windows vista (eric240sx utilise la même chose)
Répondre
(04-19-2010, 04:20 AM)Normand_Nadon a écrit : Jusqu'ici, mes setups AMD m'ont toujours plus que satisfaits... mais je pense qu'ils ne sont plus dans la course de ces temps-ci... je vais p-e me tourner vers Intel... Ce qui me bug chez Intel, c'est leur manie de changer 40x par année de type de socket alors qu'AMD étire les siens à l'os et garde une certaine compatibilité...

Je vais voir ça en temps et lieu!

Moi vois-tu j'avais l'impression que c'était le contraire..Le socket avant le 1366 (pour les i7) était le 775..il y a eu des Celeron, des dual core, des core 2 duo et des quad core sur le même socket, étalé sur 5 ou 6 ans a peu pres...4 famille de processeur...amd est stable depuis un certain temps, mais pendant toutes ces générations de Intel, je crois qu'il y a eu 2 ou 3 socket amd.

À noter que je ne suis pas vendu Intel même si j'en ai l'air..mon avant-précédent ordi était un Amd, mais je trouvais qu'il perdait du terrain lors de mon achat de core 2 duo face aux gaming. En lisant sur la nouvelle technologie du i7 j'ai aussi opté pour du intel.

Quelques références pour vous aider dans votre choix:
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
http://www.techreport.com/articles.x/16570

Ça dépend beaucoup des besoins en vrai...et de nos jours c'est presque pas le cpu qui est déterminant mais la carte vidéo!
Répondre
(04-19-2010, 10:15 PM)Guidmauve a écrit : Ça dépend beaucoup des besoins en vrai...et de nos jours c'est presque pas le cpu qui est déterminant mais la carte vidéo!

oui pis non, astheure les nouveaux jeux demande du dual-core!

Mass effect 2 sur un seul core, ça fonctionne pas!

au niveau socket, après le 775 il y a eu le 1366, qui utilise quickpath au lieu de DMI (par la même occasion, les nouveaux serveur utilisant du intel, c'est le même socket, ce qui veut dire que si quelqu'un veut avoir un processeur capable de faire de l'ECC, il peut prendre un Xeon a la place du core i7) et il y a le 1156, qui utilise la vielle interface DMI mais qui permet l'utilisation de la nouvelle architecture Nehalem (Core i7 série 800, core i3 et core i5), ce qui permet d'avoir une bonne performance sans avoir a payer pour le 1366

j'avoue que le gros + de AMD c'est que les socket sont rétrocompatible (tu peut mettre un processeur conçu pour un socket AM3 sur un socket AM2+ dans plusieurs cas)
Répondre
ya aussi quand on compare les indice de performance entre un i7 et un phenom 2 on voie que la différence est pas énorme, et pourtant le i7 est plus dispendieu à l'achat. pis si on regarde la difference entre moi et rookie moi jai moin de ram et ma carte graphique est plus basique. pour des porformance tres similaire, moi je reste avec amd c'est certain
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)