Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic officiel du vantard informatique
j'ai un 920, alors un core i7 980 t'est sur de monter a 7.9
(le 920, c'est la base du core i7, a ~250$)
Répondre
hahaha non ta faux pour le prix le 920 est a 325$ j'ai été voir le 980 pour le fun c'est juste un debile profond qui acheterait ca pour c'est petit jeu video, rendu la achete une console yé a 1215$ juste le cpu pis mon cpu phenom2 945 yé a 185, on s'entend que juste le cpu est quand meme 140$ de moin pour le peu de différence et tout le reste amd coute moin cher en général.
Répondre
j'ai payé 250 pour mon 920....j'avous avoir profité d'un spécial Wink

mais pour continuer, le gros avantages des intel par dessus AMD c'est le hyperthreading, quand tu a des programmes capable de l'utiliser, ça va pas mal plus virte!

malheureusement, c'est pas tout les programmes qui le supportent (le meilleur example c'est 7zip, la différence est visible sur un gros fichier a compressé ou a décompressé
Répondre
si jamais tu te monte un 980 fait moi signe je veux aller baver sur la machine hahaha ca doit vraiment etre fou. oui je sait le hyperthreding sa double le core ou quelque chose du genre.
Répondre
En vrai, le 920 qui est un quad core, quand tu fait ctrl+alt+del, que tu va dans l'écran de performance, tu as 8 graph de performance processeur. le hyperthreading fait 2 "cerveau" avec 1 coeur.
Répondre
en fait c'est un peu plus compliqué que ça

il affiche 2 core dans windows pour chaque core physique, mais le fonctionnement est plus compliqué

pour faire ça simple, au lieu d'être obligé de finir une instruction pour en commencer un autre, il peut en commencer une autre instruction pendant qu'il en finit une

aussi a titre de référence, tout les i7 sauf le 980 sont des quad core, le 980 est un six core (et il ya le 970 qui s'en vient, a 600$ US qui va être aussi a 6 cores)

mais moi, mon rêve c'est pas un core i7 980, c'Est un Xeon X7560, mais le socket pour ça est même pas disponible en dsktop....juste serveur

mais bon, celui la ferait dans le socket que j'utilise : Xeon X5680

pas aussi performant que le 7560, mais déjà mieux que les core i7
Répondre
hé les gars, devinez ce que je vais recevoir bientot, un volant Fanatec pour ma Xbox et mon PC ainsi que la nouvelle carte mère Asus Rampage III Extreme!

[Image: 51_2.jpg]

[Image: Vxt3PLPgOHyu8cUp_500.jpg]
Répondre
kes t'as fait de ta vielle carte-mère?
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
je la donne a un de mes chums et je lui monte un ordi avec ça et d'autre pièces (le gars le mérite, sans lui je serais même pas içi pour vous parler)
Répondre
w00t, j'ai enfin reçu ma Rampage III Extreme, je la monte demain
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)