Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Palettes derrière le volant?
#11
Ah... et les solara avaient l'option de la tranny manuelle... tu peux sûrement en trouver une qque part dans une scrap. C'est direct fit!

Edit: Le code de tranny pour une camry/solara V6 manuelle est: S51
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#12
J'avais su ça que les tranny de moteurs série S fittaient AVEC BEAUCOUP DE FITTING.

Pour ce qui est du Solara...ça avait des 1Mzfe, c'est pas le même v6 du tout.

De toute façon si je me fie à mes guides de l'auto les Camry 92-93 performent mieux avec l'automatique...0-100 en 8 secondes au lieu de 9 pour les manuelles.

Ça règle la question, y va rester auto c'est tout. En plus je m'attend pas à être satisfait du swap encore alors autant mieux pas trop mettre de temps et d'argent sur un char qui va tomber à vendre. 130whp pour un char qui va être rendu à près de 1300kg...c'est sous la moyenne des chars actuels! On vera rendu là! Merci pour vos avis quand même!
Répondre
#13
Ohh... j'avais pas lu... Tu y met un 3vzfe... 1994 et + ?

bon... alors, explique-moi... pourquoi diable est tu allé y mettre ce moteur là! Me semble que le 1mzfe aurait été un bien meilleur choix et en plus il est baucoup plus facile à trouver!!! Aussi, le 3vz est un moteur conçu à la base pour les camions.. il est donc très haut et très lourd. Il faut le pencher à mort pour le fitter dans un camry (15 degrés)... Alors dans un corolla, il va se retrouver quoi, penché à 20 degrés ?

Aussi, le 3VZ est en acier alors que le 1mz est en alu... donc le 1mzfe est beaucoup plus léger. Je sais que le 3vz 1994 + est 10hp plus puissant, mais ça compensera tout juste la différence de poids! En plus, un supercharger bolt-on existe pour le 1mz...

Bon.. j'veux pas te décourager avant de commencer.. chu certain que t'as plein de bonnes raisons! Mais quand j'ai envisagé un V6 dans ma rolla, je n'ai pas pensé à la même chose que toi Wink
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#14
Je sais tout ça...j'ai prit ce que j'ai trouvé c'est tout. Pour avoir vu les poids le 1Mz est à peine plus léger. J'ai souvent vu des 3vz dans des Celica...côté proportion apart que c'est un peu plus profond c'est aussi haut et large que le 7afe c'est juste un peu plus profond.

En passant le 3VZ c'est 1992-1993 ici et 1992-1996 ailleurs...94+ là c'est un 1Mz.

J'avais le choix entre un 3VZ ou un 2Jz le choix à pas été trop long à faire...en plus ça coutait presque rien ce moteur là.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)