Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur d'innondations
#1
Bon... l'autre semaine, en faisant de la plomberie, j'ai voulu fermer l'entrée d'eau principale de la maison et en la rouvrant, le corps de la valve s'est éjecté et ça coulait VRAIMENT vite... Tuyau 3/4" + pression de 70 psi = de l'eau partout!. Angry

Heureusement, après avoir appelé les travaux publics en urgence pour fermer la borne sur le terrain, j'ai réussi à remettre en place le corps de la valve temporairement et ça ne fuyait presque plus... quand même un bon 10-12 minutes de fuite avant que j'arrête tout! Puis, les gars sont arrivé environ 10 minutes après... Bon temps de réaction de la part de la ville... 20-22 minutes! 30 minutes et la valve était fermée.

Donc, suite à ça, j'ai pensé à 2-3 mesures d'urgence que je devrais avoir en main pour éviter que ce genre d'accident prenne de l'ampleur.

1- Je vais acheter l'outil pour moi-même fermer l'entrée d'eau sur le terrain en cas d'urgence (une grande barre en "T" avec une clé au bout). Nous ne sommes jamais supposé toucher à ça, mais je m'en tappe.. si le "main" pète, j'attendrai pas que la ville arrive une nouvelle fois!

2- Je vais me construire un système de détection des fuites et d'innondation avec une valve électrique qui coupera automatiquement l'entrée principale dans la maison...

Je vous tiens au courant au fur et à mesure de l'avancement...
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#2
Si t'as besoin d'aide, hésite pas à demander!
Répondre
#3
le detecteur d'eau m'intéresse beaucoup, je planifiat en faire moi aussi mais j'ai pas trouvé de plan encore, j'ai besoin de ca pour mettre dans des compartiments de quille de bateau pour déterminer quelle quille doit etre pompé. c'est un bateau-maison de 33X12 et il a 3 quilles de 7 section donc faut que je fasse un tableau lumineux avec 21 sondes et le tout a moindre cout.
Répondre
#4
J'ai pogné de quoi qui fonctionne avec un détecteur de fumée modifié... ça coûte rien un détecteur de fumée, tu prends le plus cheap possible! Je vais faire un tuto là dessus bientôt (je vais d'abord le tester)
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)