Forum du parfait patenteux - NormandNadon.com

Version complète : hose de radiateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis enmbeté.... est-ce que c'est normal que sur mon setup d'ae86 20 valves, la hose du rad d'en haut vient chaude et celle du bas reste froide. est-ce que c'est parceque sa refroidit bien ou c'est parceque le thermostat ouvre pas. j'ai noté que dans la hose du haut, il y a beaucoup de pression, ca remplit meme la bole d'overflow.

si j'ai besoin de changer le thermostat, quel thermostat fitte sur les silvertop 20 vavles.
undefined
Me semble bien que c'est la même chose pour moi... Haut chaud et pressurisé, bas froid.

Tous les 4A (FE, GE, GZE, C) Ont le même thermostat... reste juste à choisir la température!

Ce sit est une mine d'or côté info pour les # de pièces 4age:

http://www.filmantravel.com/20vparts_files/
Merci Norm, il est extra ce site. Je vais pouvoir changer mon termostat a peu de frais finalement hahaha. Je continue de trouver sa bizzare que la hose du bas reste froide. quand le thermostat ouvre, le prestone devrais ce réchauffer à grandeur non????? et je trouve qu'il y a trop de pression, si je le laisse au idle pendant 30min la bole d'overflow déborde. mais si je roule y a pas de probleme et j'ai pas de probleme de surchauffe non plus. et j'ai pas de température de chaufrette non plus(pas de chaleur).
Hum... si t'as pas de chaleur à la chaufferette, y'a un problème. Normalement, si le thermostat est pris fermé, t'auras de la chaleur en maudit dans la cabine... C'est quand il est pris ouvert que t'as pas de chauffage.

Le prestone devrait toujours être plus froid dans la hose du bas en fait, puisque la chaleur monte. Donc ce serait logique que ta hose chaude et pressurisée soit en haut et que la froide soit en bas. En plus, ça assure que la pompe ne prenne pas trop d'air... Faudrait comparer par photo pour être sûr.

En passant, soit TRÈS délicat en changeant le thermostat... y'a jamais rien de solide dans ce coin là et si tu veux pas te retrouver à souder et machiner de l'aluminium que t'auras craqué ou déchiré en défaisant, t'es mieux de mettre du désaisissant sur les vis pendant des heures avant (genre 24h)