Forum du parfait patenteux - NormandNadon.com

Version complète : Tach 3Cyl à distributeur sur 4cyl sans distributeur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'en ai glissé mot à Normand mais autant vous en faire part si quelqu'un pourrait aider ou si ça pourrait aider quelqu'un d'autre. Je vous fait part du problème:

J'ai un Swift 99 automatique avec 4cyl 1.3 dernière génération. Cette version du 1.3 contrairement à la version commune et à la version Gti n'as pas de distributeur.

J'ai acheté un compteur avec Rpm d'un Swift 3cyl de la même génération que le mien (95-01) et bien évidemmment il ne fonctionne pas à cause qu'il est à distributeur. J'ai prit un de 3cyl parce que c'est le seul avec rpm j'ai trouvé sur les rarissimes Swift à la scrap.

Tout ce qui est fileage et plugs c'est pareil à quelques détails près de 1983 à 2001 de 3cyl 1.0l à 4cyl 1.6l. Mon cluster rpm fitte donc avec les plugs de cluster de l'ancien cluster sans rpm. Même chose avec le (tabarnack de) câble à speedo.

Le problème c'est que le rpm, contrairement à tout le reste, fonctionne pas. En fait il reste toujours à 0.

J'ai vu une recette assez compliquée pour adapter mon rpm pour le 4cyl sans distributeur mais je me demande si y a pas moyen de bypasser le problème. Voici le lien de la dite recette pour adapter le cluster: http://www.teamswift.net/viewtopic.php?f=29&t=42607

Si quelqu'un peut me trouver un compteur de 4cyl distributorless ou encore me trouver un moyen de bypasser le probleme ça serait gentil, je veux pas de gros rpm de 9 pouces avec discothèque intégrée sur mon dash avec des vis à bois :p
Problème reglé, j'ai finalement trouvé un compteur de 4cyl sans distributeur et tout fonctionne bien.
Ah... merde! J'tavais oublié!!! Content de voir qu'au moins t'as réglé ton problème!
Anyway c'est pas bien grave le char est à vendre de toute façon.