Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je rénove la sale de bain
Bon Mardi dernier, j'ai commencé à rénové la sale de bain.

[Image: DSC01821.jpg]
c'était pourrit autour de la toilette et elle avait commencé à quanter sur le coté
[Image: DSC01823.jpg]
ici on voit la vieille armoire fait sur mesure... tout croche.
[Image: DSC01824.jpg]

donc j'en ai conclue que c'était laid et vraiment du pour etre rénové.
Répondre
j'ai décidé de tout arraché. On a eu plein de surprise.

[Image: DSC01826.jpg]
d'un coup le lavabo arraché, l'armoire et le prelard. On voit bien la pourriture
[Image: DSC01827.jpg]
[Image: DSC01829.jpg]
le mur du fond et le maudit check dans le mur de droite et le bain arraché
[Image: DSC01828.jpg]
à notre grande surprise, il a plusieurs couches de plancher lolll
[Image: DSC01830.jpg]
en tout j'ai enlevé 4 couches de plancher et il avait encore un prelart sur chaque couche lolll.
Répondre
Tout le tuyeau, évent et plomberie sorte du plancher, me semble que sa pas d'allure, donc on relocalise le tout dans le mur. on arrache
[Image: DSC01831.jpg]
[Image: DSC01832.jpg]
d'un coup tout arracher, plancher, mur et la petite fenetre du fond
[Image: DSC01839.jpg]
sur la derniere photo j'ai deja relocaliser la plomberie dans l'entre mur

operation ploberie hahaha
j'ai posé des valves sur tout mes tuyeaux.
[Image: DSC01834.jpg]

Et voilà mon nouveau plancher qui prend forme
[Image: DSC01841.jpg]
voila le plancher terminé et ma nouvelle fenetre installer.
[Image: DSC01840.jpg]
Mes troue pour les drain de la toilette et la douche sont fait. noté l'épaisseur du plancher.
la fenetre a couté 75$ (demo) j'ai du agrandir le troue pour le fittage, de 4po vers le haut et à droite.
Répondre
quelque photo de mes drains et ma plomberie
[Image: DSC01846.jpg]
[Image: DSC01845.jpg]
[Image: DSC01844.jpg]

On reforenz les murs et on les refermes, c'était vraiment nimporte quoi vive les charpenteir des années 50 loll
[Image: DSC01849.jpg]
[Image: DSC01847.jpg]
[Image: DSC01848.jpg]

voilà les joins sont tiré et la céramique est posé.
[Image: DSC01850.jpg]
noté que j'ai pas fait la céramique à l'endroit ou va etre la douche, ni bouché le trou au plafond ou la douche va etre.

Pour la douche on a fait affaire avec bain magique, c'est sur mesure et ca va completement prendre le fond de la sale de bain. ca comprend base, mur, plafond, nouvelle champlure et tout est installé par eux.

Là j'attend le séchage de ma céramique pour faire mon coulis. et posé ma nouvelle toilette et mon evier sur colone tout neuf Big Grin

il va me rester un peu de ciment à faire et du sablage avant de peinturer. Mes traines sont déjà acheté. La couleur des mur va etre sensiblement la meme que la couleur du coulis. Je vous montre ca prochainement.

Bain magique vont passé la semaine prochaine pour prendre les mesures, ils viennent installer ma douche le 13 septembre.

Donc d'autre avancement et photo à venir. Noter aussi que tous les travaux à date on été fait en 4 jours. Je trouve que sa a quand meme été vite pour un bricoleur héhéhé.
Répondre
Wow Éric... belle job!

Je suis passé par là, et une salle de bain, c'est, et de loin, le plus difficile comme rénovation à mon avis! Ça demande une multitude d'habiletés et il ne faut pas être dédaigneux trop trop quand on démolit !!!

Continue, lâche pas!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
ca fait un bout que j'ai pas updaté. Je vais le faire rapidement avec quelque photo et explication

voila ici c'est quand j'attendait que le coulis finisse de sécher.
[Image: Photo_08-31-11_080.jpg]

les joint fini, reste un fin sablage de finition
[Image: Photo_08-31-11_081.jpg]

j'ai pas de photo de la peinture (pendant) et de la pose des plaintes de plancher (pendant) avant d'avoir posé le lavabo et la toilette

j'ai du faire une entaille dans le mur pour descendre mon drain du lavabo qui était quelque pouce trop haut. sa prend forme héhéhé
[Image: Photo_09-03-11_084.jpg]

ici on voit l'ensemble et la pharmacie repeint et réinstaller, je trouvait que le style allait bien avec le reste. Et aussi on voit que j'ai refait le drain plus au centre de la futur douche, comme demandé par bain magique, après qu'ils soient venu prendre les mesures.
[Image: Photo_09-03-11_082.jpg]

Jai aussi repeint la grille du convecteur, elle était rendu tellement jaune que sa fittait pas dans mes réno loll
[Image: Photo_10-02-11_086.jpg]

voilà bain magique a passé
[Image: Photo_09-13-11_085.jpg]

c'est vraiment le jour et la nuit de ce que c'était au départ, on a aussi ajouté une armoire pour les serviettes et autre.

[Image: Photo_10-02-11_087.jpg]

voilà ces tout pour les photos et la sale de bain est maintenant propre et moderne. Je suis tres satisfait du résultat et ma famille sont vraiment fier de ce que j'ai accompli.
Répondre
Le résultat est vraiment très propre!
Félicitations!
J'ai travaillé plus de 10 ans dans la construction/rénovation, mon job préféré c'est la salle de bain!

Pour contre le joint de carrelage, si çà craque c'est normal. Tu as mis le carrelage sur du bois, et le bois (peu importe l'épaisseur) a tendance à "travailler". Donc si çà craque, fait les joints au silicone, y'a plusieurs couleurs.
Répondre
C'est super beau Eric!

Et je ne suis pas d'accord que c'est normal que ça craque! Si le contre-plaqué est assez épais et que le ciment a la bonne consistance et épaisseur sous la tuile... rien ne bouge! Personnellement, j'utilise le coulis à l'epoxy, c'est plus difficile à faire mais ça dure 1000000000 ans!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
ce que j'ai fait c'est que le contreplaquer du font est de 3/4 de pouce et le 2e est un de 5/8 select et je l'ai vissé au 4 pouces. pour ce qui est du ciment j'ai pas pris un premixte parce qu'on m'a dit que sa consistance aurais fait craqué la céramique, donc j'ai pris une mixture en poudre qu'on ajuste sa consistance en fonction de la grandeur de tuile qu'on utilise, dans mon cas j'ai suivi les instruction pour 40 pied carré avec tuile 12x12 et j'ai utiliser la spatule avec les dent en carré et non celle avec les dent pointu.

Merci pour les commentaire les boys. la il me resterait à fermé le troue derriere le lavabo et poser quelque porte serviette et mon porte rouleau pour que ce soit totalement fini, mais y a rien qui presse.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)