Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aimez-vous les couleurs???
#11
Je travailles dans l'imprimerie depuis longtemps aussi.. mais je ne comprend rien de cette phrase:

"je verrais bien "l’écritoire" dans la couleur du mot "Nadon" plutôt que rouge, et la "toc" un peux plus grande"

Pour ce qui est du rouge, c'est fait exprès! J'voulais que ça "punch"!

Ce carré rouge représente la crise étudiante qui se déroule en ce moment au Québec. Les étudiants des Cégeps et universités ont boycotés leurs cours suite à une hausse des frais d'admission annoncée par le gouvernement Charest qui va atteindre près de 200% du prix actuel.

Ils étaient plus de 300 000 en "grève" au plus fort de la crise qui dure depuis plus de 12 semaines. En ce moment, c'est près de 200 000. Ce qu'il y a de plus beau là dedans, c'est que la plupars manifestent pour une hausse qui ne les touchera pas... elle s'étale sur 5 ans et pour la plupars, ils auront fini l'école depuis un bail....Ils le font donc pour les générations futures!

J'appuie ce mouvement car selon moi aussi, ceci est le symptôme d'un système extrêmement mal géré. Les recteurs d'universités vont pleurer au gouvernement comme quoi ils n'ont plus d'argent pour financer leurs écoles, mais se paient des voyages en première classe à 15-20 000$ à même les fonds. Les universités et collèges sont mal gérés par des profiteurs.

Mais ça reste mon opinion... et comme c'est mon site, je me suis pris une petite liberté! Tongue

Voici des images de la plus grosse manifestation, survenue le 22 mars 2012 où ce sont présentés plus de 200 000 personnes, étudiants, professeurs et personalités publiques!!!

[Image: image.jpg]
[Image: manifestation-etudiante-22-mars-32.jpg]
[Image: manifestation-etudiante-22-mars-35.jpg]

Des étudiants écrasés par la hausse!!!!Tongue
[Image: 540816_10150637137003953_618033952_92283...0414_n.jpg]
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#12
Excuse moi, mais pouvais pas savoir ce problème avec cette manifestation d'étudiants,

Et comme tu n'avais pas fait de remarque sur cela.....

Je salue un confère de la press, en typo,offset, plano ou roto ?
Pour ma part j'étais le seul homme de service a tout faire,
Pour l'entretien & réparation des machines et tout le reste.
Dans une petite PME de 50 ouvriers et employer.

Mais cela sort du problème du fil de ce poste.
Pourquoi pas un crée un pour ce problème d'écoliers.

A++ PapyKy.
Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
Répondre
#13
Pitié Papy! Arrêtez de sans arrêt demander pardon! Y'a pas de faute à ne pas savoir des choses! Smile

Ici c'est un débat de tous les jours... On est surexposé par les médias.. J'voulais juste montrer mon appui, pas en débattre nécéssairement Tongue

Pour le presse, on roule le journal "La Presse" et plusieurs journaux de cartier.
C'est une presse offset à magazine modifiée pour rouler du papier "news". Ça sort 130 000 copies à l'heure! On est moins de 80 employés dans la place. Les machines dans l'usine sont de toute dernière technologie. L'encartage est fait par des machines automatisées.
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#14
Salut a tous.

Ici en Belgique la presse en roto, va mal, 3 grosse presse on arréter sur environ 5 ans.

L'imprimerie qui m'occupé a arrêter aussi il y a 12 ans, et on imprimer surtout des agenda et calendrier,
Les pub's pour les entreprises, boites, classeur, objets sérigraphies de toutes sorte,
Et surtout des imprimer avec un sur impression en dorure a chaud sur press typo.

[Image: dscf1341-343fc2a.jpg]

encore de la decoupe avec repoussage de motif sur de grosse typo en format 70/100.

[Image: used-heidelberg-k...05109_12-343fe3c.jpg]
Et aussi des offset's 1-2-4 couleurs toutes machines "Heidelberg"

[Image: heidelberg-movph-...couleurs-343fe10.jpg]

Mais voila sa sort encore une fois du fil de ce sujet, 1000 partons.

PapyKy.
Ps: fait un nouveaux sujet avec tout cela, car moi je vais en faire un sur mon forum (nostalgie).
http://cnc-papykyka.xooit.be/t141-Heidel...-Press.htm
Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)