Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment insérer une image dans un message
Cette question m'est revenue souvent... Comment insérer des images dans notre message...

Voici la manière que je privilégie:
(Les images de ce message ont d'ailleurs été ajoutées de cette manière)

Étape #1, ouvrez un compte sur le site gratuit www.Imageshack.com (ou www.photobucket.com)

Ensuite, Choisissez l'image que vous voulez mettre en ligne et cliquez sur "Héberger maintenant":

[Image: imageshack01x.jpg]

Je vous suggère fortement de ne pas aller plus gros que 800x600 pixels car autrement ça devient lourd à regarder sur le forum pour les gens qui ont des écrans 4:3 ou des écrans de moins haute résolution. De plus, ça accélère le chargement de la page.

Par la suite, vous obtenez une page qui donne les informations sur l'accès à votre image:

[Image: imageshack02tz.jpg]

Choisissez "Lien direct" et copiez l'URL dans la boîte de texte à côté.

Étape #2:
Maintenant, revenez à votre message, à l'endroit où vous voulez insérer votre image et cliquez sur l'outil "Photo" au haut de la boîte de message:

[Image: imageshack03.jpg]

Collez l'URL de votre image dans la boîte qui va apparaître et voilà!

Vous vous retrouverez avec un code semblable à celui-ci dans votre message:
Code :
http://img18.imageshack.us/img18/4605/imageshack02tz.jpg

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à les poser ici!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
Merci Normad.

C'est bien d'avoir une section comme celle-ci,
Il y a peut-être d'autres membres qui feront d'autres demandes de configuration sur le site.

Teste pour insertion d'une image
[Image: 13461631-31577d3.jpg]
Ça Marche - sans soulier (fonctionne), sais pas comment j'ai fait ???
Bonne soirée a tous.

PapyKy
Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
Répondre
Image shack ne fonctionne plus pour moi. j'ai migré vers IMGUR.

Le tuto doit être sensiblement pareil pour les Links et  les BB Code.
[Image: 115771155117.png]
Répondre
Sorry about the English. I just wanted to let everyone know that Photobucket.com have put a stop to 3rd party hosting for free accounts. They say that due to the amount of traffic and the lack of income from advertising it no longer makes financial sence. The result is that it will now cost $400 a year!!!

I have used both Photobucket and Imageshack over the years so some of my pics will be fine other may no longer show. I'll try and move them to imageshack if I have time. Or find another alternative, imageshack might go the same way.
- Oran
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)