Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jardin et Semis (2011)
salut Normand, alors as tu fais de bonne récolte?? trés beau semis
j'ai eu de beau poivrons, et des tomates que je cueille au sceau ainsi que les tomates cerises
de belles carottes,des scaroles et comme salades:batavia,feuille de chêne,salade romaine,appia.
mes courgettes ont bien donné au début mais ensuite elle ont pourri
trop de pluie chez nous
de beau céléris,des poix mange tout,des navés,du persil, du thym.
les haricots qui ont du mal j'ai du en remettre deux fois ils sont en fleurs mais il est plus que temps car fin septembre that all fox
on a eu une période de sécheresse quand il aurait fallu de l'eau et on a eu trop d'eau quand il n'en fallait plus tant
bonne soirée
- rockalolo
Répondre
Dans mon cas,

Concombres: quelques beaux spécimens mais les plans ont finis par pourrir par la pluie... Idem pour les cornichons. Puis, les écureuils se sont chargés de détruire le reste!

Tomates: Beaucoup, mais elles ne rougissent pas par manque de soleil et fendent sur les plans... les tomates cerises et Roma sont une meilleure réussite. Pour ce qui est du plan de tomates cerises suspendu à l'envers, il a produit des centaines de tomates par contre!

Maïs: On verra bien!

Zuchini: 2 beaux spécimens, puis plus rien...

Fines herbes: Trop... juste trop! y'en a partout!

Laitues: On s'est tanné tellement on en a eu!

Brocolis: On ne comprend pas comment obtenir des bons gros morceaux... juste quelques touffes par-ci par là.. j'dois me documenter sur le sujet... on les a donc laissés monter en fleurs jaunes!

Fêves vertes et jaunes: Quelques bonnes récoltes.. très bonnes et très grosses!

Carottes: Beaucoup mais petites car trop près les unes des autres.

Piments, piments forts et poivrons: C'est leur année! Ça pousse en fou et les plans croulent sous le poids d'une trop grande quantité de beaux légumes! Je devrais tout cueillir dès cette semaine (c'est long cette année)
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
moi aussi je sème mes carottes assez sérrées mais pour avoir de belles carottes il ne faut qu'aroser au début jusqu'a ce qu'elles passent aprés c'est tout car la carotte va aller chercher l'eau dans le sol et de se fait va s'allonger.
mais si tu dis qu'il pleut beaucoup alors les carottes seront petites
j'ai le cas a présent sur mes trois nouvelles routes il pleut tellement que j'ai des grands verts et des petites carottes
Wink
- rockalolo
Répondre
Non... tu as mal compris.... quand je dis près l'une de l'autre, je veux dire entrecroisées dans dans un amas!!!
Ma copine a juste lancée une grosse poignée de graines dans le bac toutes collées une sur l'autre et çq a poussé en "bouquet"!
-

Répondre
Voici une de nos bonne récoltes de 2011:

des piments et poivrons:
[Image: 018.jpg]

Des drôles de carottes:
[Image: 019.jpg]

De melons d'eau dont une version mini:
[Image: 020.jpg]

d'autres poivrons et des fêves:
[Image: 021.jpg]

Les chilis hybrides que l'on a dû laisser là très longtemps car il ne
rougissaient pas... Finalement je les ai enlevés juste avant l'hiver
et j'ai broyé et fait sécher le tout pour obtenir le chili le plus fort
que j'ai mangé de ma vie!

[Image: 022.jpg]
-

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)