Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 Motomarines Vintage !
#1
j'ai mis la main hier sur 2 motomarines Yamaha WaveRunner 1988 et une remorque double pour une bouchée de pain.

L'une d'elles fonctionne, l'autre a besoin d'un petit peu de travail et de 2-3 morceaux pour fonctionner.

Je compte les remettre à neuf au cours de l'hiver si j'arrive à les rentrer dans le sous-sol! Pour l'instant, j'ai surtout hâte d'aller essayer celle qui fonctionne!!!

Ce sont des 500cc qui développent 32Hp... J'vais p-e convertir ça à l'injection pour aller chercher 10-12 Hp de plus... on verra si le coeur m'en dit! Déjà comme ça, c'est supposé faire du 58 Km/h mais avec l'âge, ça va sûrement tourner autour du 50 Km/h.

[Image: yamaha_01.jpg]
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#2
Après notre premier tour sur la motomarine qui marche, j'ai été très déçu! Sad ...On était assis 2 dessus et on ne faisait pas 25kmh Huh

On a ensuite essayé chacun notre tour et c'était beaucoup mieux... mais le plus rapide que j'ai pu aller c'est 45kmh (GPS)... La manoeuvrabilité est excellente par contre.

Après quelques vérifications, j'ai tout de suite vu ce qui ne marche pas: L'impeller est brisé... une pale est à demi arrachée et la cavitation est sur le point de venir à bout des 2 autres. Aussi, la grille d'entrée est d'origine et est loin d'être efficace.

Sur la 2e motomarine (celle qui ne fonctionne pas encore), Il y a plusieurs pièces "after market" de performance. J'ai donc transféré la turbine qui est munie d'une hélice SOLAS 13/18. J'ai réalisé avec surprise que la "ride plate" et la grille d'entrée sont de marque PRO-TEC performance et d'excellente qualité. Je les ai donc tranférées aussi. J'ai bien hâte d'essayer ça!

Quand j'aurai fini avec les 2 machines, je pense pouvoir faire du 60 KMh tout en restant stable... aussi, ça devrait être mieux à 2... j'essaie ça en fin de semaine et je vous reviens là dessus!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#3
Finalement, avec le 30e anniversaire de mariage de mes parents que j'ai organisé en fin de semaine, je n'ai pas pu aller me promener avec la motomarine Sad... J'espère y arriver demain (s'il fait beau!)

J'ai par contre eu le temps de refaire les sièges aujourd'hui... ça coûte 10$ par siège le faire soi-même (contre 120-150$ chez un remboureur), mais putain que c'est raide sur les mains! Je ne veux pas refaire ça de si tôt!

Ici, les bancs avant la réparation

Le moins pire des 2:
[Image: yamaha_07.jpg]

[Image: yamaha_08.jpg]

Et ici, celui qui avait VRAIMENT besoin d'être remplacé.
[Image: yamaha_02.jpg]

La cuirette était craqué jusqu'au tissu en dessous... elle avait été peinturée blanc à la cacanne (d'origine, c'était rouge)
[Image: yamaha_03.jpg]

Le premier banc, prêt pour l'opération avec sa nouvelle couleur à côté:
[Image: yamaha_09.jpg]

Le résultat!!! Cool

[Image: yamaha_10.jpg]

[Image: yamaha_11.jpg]

Et ici ce que je planifie grosso-modo pour la machine de ma copine (photoshop)
[Image: yamaha_06.jpg]

Ici, Le 2e banc que j'ai fini tard en soirée:

[Image: yamaha_04.jpg]

[Image: yamaha_05.jpg]


Donc voilà... ça avance petit à petit, mais c'est très plaisant à faire!
La seule chose qui me dérange de ces machines, c'est la pollution de l'eau... l'échappement crache direct dans la rivière et c'est un 2 temps! Undecided Je vais p-e faire ma 1ère conversion 100% électrique sur une motomarine finalement! Smile à suivre...




TAGS: DIY upholstery, rembourage DIY
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#4
C'est assez le fun ça refaire la couverure d'un siège. En tous cas sur un scooter ça l'était ahahah.

Seadoo électrique serait effectivement un beau projet, surtout en sachant que dans le mode actuel ça pollue à plein.
Répondre
#5
electrique sa serait quand meme pas pire, mais va faloir que tu isole sa en malade et trouver un system pour pas que le moteur electrique soie en surchauffe du à l'isolation..... l'électricité pis l'eau c'est pas trop compatible.
Répondre
#6
Suffit d'enrouler du flexible en cuivre autour du moteur et de lier le tout avec un silicone thermoconducteur... Ensuite, je peux utiliser le système de refroidissement par l'eau qui est déjà en place pour le moteur actuel...

Restera juste à garder une certaine chaleur pour éviter la condensation et vaporiser l,eau... Autrement, la pompe de cale garde le tout bien au sec et le moteur serait à 6-8 pouces du fond...

C' est certain qu'il faut être prudent quand même!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#7
Les motomarines sont à vendre si il y a des intéressés... Je n'ai pas le temps d'en faire et je paie quand même des assurances pour ça!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)