Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculer la constante d'injection
#1
Bon j'ai décidé de faire un petit ''how to'' pour vous montrer comment calculer une nouvelle constante d'injection, j'ai appris que megasqirt fonctionnait sensiblement de la même façon que mon hptuners. Tout ca a l'aide de donnée basique du fabriquant et de la pression d'essence

Cette constante d'injections est en litres par grammes par seconde!

J'ai commencer a me faire une table avec excel parce que j'étais un peu tanné de toujours recalculer mes constantes par rapport a ma pression d'essence et du débit de mes injecteurs


voila le graphique excel en question pour des injecteurs 60lbs ou 630cc:

[Image: graphiqueconversioninjecteurs.jpg]

Bon pour commencer il faut être capable de calculer le débit de ses nouveaux injecteurs par rapport a sa pression d'essence, la pression de test des fabricants est presque toujours 43.5 psi

la formule est simple:
C'est la racine carré de la pression actuelle d'essence, divisé par l'ancienne pression, multiplié par le d'ébit soit en lbs,h ou en cc,min

petit dessin:

[Image: conversiondinjecteursparrapportapressiondessence.jpg]

Et maintenant, passons a la formule que j'ai pris pour calculer tout ca en litres par gramme par seconde:

Pour supposons un moteur 1.6l avec des injecteurs 60lbs a une pression d'essence de 45psi

On commence par diviser notre moteur en 4 cylindre distinct:
1.6l diviser par 4 = 0.40l par cylindre

ensuite on calcul combien donne nos injecteurs 60lbs a une pression de 45 psi avec la formule ci-haut

alors on a maintenant des injecteurs de 60,97 lbs, arrondissons a 61lbs

61lb x 16oz = 976 oz,heure x 28.35 = 27669.6 gramme,heure diviser par 3600 = 7.686 grammes, seconde

ensuite on divise notre cylindre unique par ce nombre

0.40l diviser par 7.686 = 0.0527 litre par gramme par seconde

0.0527 est la nouvelle constante pour un 1.6 4age ou 4afe





nb: je ne suis aucunement responsable si vous modifier ou tenter de modifier votre programmation sans l'aide d'un professionnel et qu'il y a un problème quelconque, pour mes programmations ca fonctionne toujours mais toute les autos sont différente, tout les gens sont différents. Merci!


enjoy 8)
Répondre
#2
wow! impressionnant!.. Et le 0.0720, c'est quoi? le temps d'injection en seconde???
Ça sort d'où? Il n'apparait nulle part avant la fin de ton calcul!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#3
C'est ce sur quoi l'ecm se base pour calculer son injection, c'est un injecteurs mais en litres/grammes/seconde au lieu de lbs/heure ou cc/min


désolé mon erreur c'etais 0.0527 Tongue j'avais fait un copier coller de mon thread sur le site de cavalier sunfire, ou lecotec 2.2, etait mon exemple, en changeant seulement les donnée... lol

je vais corriger
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)