Pour ceux qui l'ignorent, ma voiture est clouée au sol depuis plus d'un an à cause
que quelque chose cognait dans la base du moteur...
Je suspectais depuis le début un bearing de crank fini. Le moteur tournait encore
mais je n'ai pas voulu le briser d'avantage alors il est en remisage depuis ce temps.
Comme je n'ai pas assez de projets dans la vie
, j'avais commencé à défaire ça
mais je n'ai jamais fini (un support et un renfort de transmission bloquaient l'accès
aux dernières vis de la pan à huile et j'avait arrêté là).
J'ai fini de défaire le tout y'a 2 semaines.... une bulle qui m'est passée
Finalement,
c'était vraiment un bearing de crank. à ma grande surprise, ils ne s'agissait pas des
originaux Toyota mais d'une cochonnerie "tuning" after market et ils ne possèdent pas
la pin de blocage qui les empêche de tourner dans la bielle et c'est ça qui l'a détruit.
Le crank et la bielle sont en bonne forme une chance!
j'ai donc reçu mes bearings cette semaine, au coût de 25$ l'unité (outch!) direct du
dealer Toyota qui les a commandé en Californie
Plus de détail au cours de la semaine!