Sujets : 2
J'dirais noir et rouge sont le commun des injecteurs car ces la couleur qui revien sur chaque injecteurs. Pour en revenir au fillage la j'étudiais sa et mon fil sta de l'ecu j'dois le mettre ou ? sur le fil qui va a la pin 4 du relay de starter ?
- joae92
Sujets : 104
2011-08-16, 17:57
(Modification du message : 2011-08-16, 17:59 par Normand_Nadon.)
C'est très loin dans ma tête et là, je suis au travail, mais il me semble que t'as un fil STA sur le cap distributeur et c'est de là que tu dois tirer le signal... Sinon, ça se peut bien que tu doives le prendre sur le petit fil du relais... mais assure-toi avant de savoir si c'est un neutre ou un 12V qui doit moduler cette entrée, sinon tu pourrais cramer ton ECU !
Au pire je vérifie demain chez moi et je te reviens là dessus
Grosse erreur!!!! voir le post plus bas!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !
Nooooon... c'est vrai!!! STA c'est une position de ta switch d'ignition (clé).
Ça dit à l'ECU que t'es en train d'essayer de partir le char et ça régule l'injection en fonction de ça...
Désolé de l'erreur!
-
Bon finalement j'ai trouver le connecteur du circuit opener relay celui du ae111 qui est proche de la fusebox. Il n'a pas de relay dessu donc je l'ai jumper pour avoir de l'allumage et j'ai jumpé du + au starter pour qu'il décolle . Il décolle mais virre pas bien il fait des missfire pis le feu sort des vélocity stacks. Sa serait probablement dû a un problème avec l'igniter et son branchement ?
Le fil du coil: IGT il provient du coil pour allé a l'ordinateur ces bien sa ? si je me souvien bien il est jaune / vert pale mais le problème ces que j'ai un autre jaune / vert pale qui traverse avec le harnest pour allé dans l'habitacle qu'est-ce que je dois faire avec lui ?
Les deux fils noir de l'igniter et du coil le gars avant moi les avait soudé ensemble donc je crois qu'ils vont au positif avec la clé a on ?
- joae92
2011-08-23, 11:28
(Modification du message : 2011-08-23, 11:29 par Normand_Nadon.)
normalement, t'as rien à connecter plus haut que le harnest... tu ne devrais jamais filer direct à ta switch d'ignition.
Y'a des sous-circuits pour STA et le reste... Est-ce qu'au moins tu travailles avec les plans originaux de ta voiture??? Si non, ARRÊTE immédiatement... c'est très "irresponsable" de gosser dans du filage sans plans surtout s'ils sont facilement disponnibles! Si tu ne les as pas, donne moi l'année, le modèle et le moteur de ta voiture, je vais poster les plans du filage...
Ensuite, j'ai eu un problème similaire au tien quand j'ai filé le B.T. sur un celica... le filage sur le dizzy (derrière le cap distributeur) était mal branché et le feu faisait n'importe quoi. Ça sortait par les stack moi aussi. Le trouble peut aussi venir de ton MAP s'il est mal branché. Finalement, check ton timing advance aussi et la position de ta timing belt (des fois elles slippent dans le transport ou elles sont trop lousses) Fie-toi au manuel du B.T. que j'ai mis en ligne plus haut pour ces ajustements.
-
Non je n'ai pas filer directement a ma switch d'ignition j'ai seulement mis du courant sur la pin du connecteur a 4 pin avec 2 fils blanc, un noir/rouge et un noir /blanc proche de la fuse box du compartiment moteur. J'ai seulement mis du courant pour le faire décoller.
le noir / blanc est le fil sur le solenoid du starter ? Sinon A-t-il une place pour avoir du courant quand ma switch d'ignition est a start ?
Le noir / rouge ces mon courant de l'ignition ?
Le moteur je ne l'ai pas eu directement de l'importateur je l'ai acheter d'un gars qui l'avait mis dans sont corolla 1993 donc je soupsonne qu"il n'y a pas de pièces de brisé car quand je l'avais essayer il allait bien.
J'ai les schéma électrique de mon corolla 1988 mais ils ne sont pas très détailler ces celui la que j'ai :
http://opc.mr2oc.com/online_parts_catalo...X_FX16.pdf
Quand j'avais regarder ma timing elle semblait belle et a sa place
- joae92
Le seul endroit qui devrait accrocher c'est le courant vers le main relay et la fuel pump... le reste, tu utilise les couettes que t'as dja dans ton char. T'as un fil qui s'appelles STA dans ton char, tu le plug sur STA dans l'ECU, même chose pour tous les fils!
Tu peux pas avoir meilleur plan que celui que t'as là.. c'est l'original de Toyota!!! J'ai suivi les fils dedans et j'ai tout pluggé en quelques heures. (sauf la fuel pump et le main relay que j'ai gossé mais j'ai finalement utilisé mon relais OEM ET celui du 4AGE... comme ça, pas de conflit.) Pour la fuel pump, j'ai utilisé un espace dans ma fuse box où il y a une fuse inutilisée qui est "HOT" à toutes les positions sauf STOP et ACC
-
La plug sur le distributeur qui va ds le harness, le fil noir est-ce qu'il est supposé avoir un input de courant ? Parce que comme ces la j'en ai pas la clé a on est-ce qu'il faut que le moteur virre ? probablement pas ... Les missfire vienne surtout des cyl 3/4
- joae92
les couleurs de fil sur les blacktop sont assez aléatoires.. j'ai aucune idée quel fil est noir ou quoi...
-
Le moteur fonctionne mais je trouve pas le fil de mon body (ae92) qui va au solenoide du starter, J'ai celui qui est dans un connecteur 4 pin donc 2 fil de courant 12v switché et 2 fil celui du power de l'allumage et celui qui va au solenoid. Donc je dois trouver le fil qui part de la switch d'ignition. J'ai trouver lui qui va au connecteur ou la console qui monte a la switch d'ignition mais je me demandais si il en avait pas un qui partait a un fil ou la fusebox ou je dois m'en passer un ?
- joae92