Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelle section??
bonjour, ne serait il pas bon d'ouvrir une section outillage dans chaque sujet (électricité, auto, menuiserie,jardinage) etc afin que l'on puisse mettre des photos de l'outillage que l'on utilise ou parfois que l'on fabrique, restaure.
prochainement je vais me fabriquer une houe maraîchère un outil a pousser avec une seule roue a l'avant (j'ai un trés grand jardin) cet outil me fera gagner du temp ça remplace la rasette,l'aérateur trois dents classique.
je viens de restaurer une perceuse colonne nettoyage complet,huilage et graissage, remise en peinture cette machine approche les 100 ans.
j'ai aussi une trés vieille combinée a bois de fabrication Belge (deckok et frère, je viens d'acheter une scie a ruban, une scie réversible ELU repris par dewalt maintenant, parler de truc et astuces du travail sur machine,les gabarits etc+
voila, a vous de donner votre avisWinkShy
à bientôt

bonne soirée
- rockalolo
Répondre
C'est pas bête ça Rockalolo...

Je vais y réfléchir car je tente de minimiser le nombre de sections (ça devient chiant pour les nouveaux utilisateurs de chercher dans trop de sous-forums)

Peut-être une section outils à part... tout simplement... qu'en pensez-vous?

J'pourrais même ajouter une section "Coffre à outil du patenteux" dans la section générale... j'sais pas... à vous de me donner votre avis!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
Je pense aussi qu'on a vite fait le tour du site, il manque de sujets
je ne sais pas combien de membres y a t'il mais c'est presque inactif
en espérant que ça évolue
depuis combien de temps ce forum est il ouvert??
mais bon on est la c'est déja ça, aller courageWink
- rockalolo
Répondre
En fait j'ai dû partir ça l'an dernier.. c'est mon site personnel et j'y travaille à temps perdu... j'espère avoir plus de temps cet hiver et pouvoir ajouter un max de matériel...

Il y a en ce moment 27 membres et 107 sujets différents... Ce n'est pas facile de générer de l'intérêt avec un site aussi embryonnaire... Je suis même TRÈS content que tu sois tombé dessus en cherchant le sujet d'un de mes messages par hasard! Le web est si vaste ! J'ai l'avantage d'avoir un site francophone, ça me place devant d'autres sites sur google.fr !
-

Répondre
oui, comme tu dis le web est trés vaste car ce n'est pas la première fois que je tape réglage dewalt et jamais je n'étais tombé sur ton site
mais bon content d'y être arrivé .
- rockalolo
Répondre
J'ai créé un forum "Coffre à outil du patenteux" dans la section générale... Je fais un test.. mais je reste plus ou moins convaincu...

Pour l'instant je ne vais pas mettre un sous-forum dans chaque sections, mais si ça devient trop lourd dans le future, je séparrerai le type d'outil selon les sections...
-

Répondre
oui je comprend vu que la on est toujours qu'a deux a discuter lol
et les autres ils se sont caché ou quoi?? Wink
regardes ceci
http://www.usinages.com/forum.html
- rockalolo
Répondre
C'est un beau forum... monté en PhpBB.. c'est "Clean".

Mais tu vois, pour ma part, je trouve qu'il y a trop de sections... Si on y va pour la 1ère fois... c'est difficile de se retrouver.

Je vais aller jetter un coup d'oeil dans la section CNC je pense.... y'en a t'il parmis les utilisateurs qui ont des machines "homemade" qui fonctionne par exemple sur le code de Guillaume Coquery ???
-

Répondre
La Normand je ne vois pas du tout ce que tu veux direIdea
ce ne sont pas des termes que l'on emploie ici
déja entre belgique, france des fois on a du mal car ce sont des termes différents.
peux tu m'expliquer??
merci NormandWink
- rockalolo
Répondre
Quelle partie?

Homemade = fait maison... DIY

Clean = Propre

PhpBB = logiciel pour faire des forums.. moi j'utilise MyBB

Guillaume Coquery = Créateur du logiciel CNFraise...

CNC = Machinage asisté par ordinateur
-

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)