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Corolla G6 de 1999
#1
Voilà, on a notre petite Corolla G6 de Hollande.
En Belgique elles sont chères, choucroutées, très kilométrées et sans airco!

Donc c'est un 1600cc 16v 110ch 6 vitesses avec VE, VC, RE, DA,et Airco.
Dessus y'a aussi un crochet d'attelage (pense pas qu'il va rester), des jantes que j'aime pas en 17' et des jantes en 14' avec des pneus hiver.

[Image: 60799724.jpg]

Ah oui, normalement le 4age de la 92 va trébucher dans la baie moteur!

[Image: img00054201111111610.jpg]
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[Image: img00058201111111611.jpg]


J'ai viré les jantes de 17' pour mettre les 14' montés en pneus neiges fournis avec la voiture
[Image: img00069201111131828.jpg]

Puis une modif légère pour l'esthétique
[Image: img00066201111131502.jpg]
[Image: img00067201111131508.jpg]


Puis j'ai pas pu m'empêcher! Une petite modif possible avec toutes les Toy's....
Comme j'aime pas avoir l'essuie-glace en plein dans la vitre arrière, voici la modif pour le mettre à l'horizontal:
Il faut démonter le cache du coffre, démonter le bras d'essuie-glace, sortir le moteur.
[Image: img00075201111171624.jpg]
Démonter les vis dorées puis on arrive à çà:
[Image: img00076201111171627.jpg]
Il faut sortir (çà vient comme rien) le lien entre la roue dentée et la fixation du bras.
Il suffit alors d'enlever le "téton" et de le remettre à l'opposé de la roue (bien faire attention où il était placé).
Tout remonté sauf le bras, mettre le contact (le moteur se recalle au bon endroit), puis remonter le bras horizontalement.
Voilà le résultat, ah oui j'en ai profitté pour la désigler (ouais je sais pas bien, booooooouh......pas grave)....
[Image: img00078201111171758.jpg]
[Image: img00077201111171757.jpg]
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#2
Belle voiture! Très bien entretenue il semble. Nous n'avons pas eu ce modèle en amérique... comme pour bien d'autres malheureusement!

Citation :Donc c'est un 1600cc 16v 110ch 6 vitesses avec VE, VC, RE, DA,et Airco.

Je n'ai rien saisi de cette phrase à partir de "VE" !!! Et vous dites que nous les québécois on est incompréhensibles Tongue

4AGE small port... Personnellement j'aime mieux les 4AGE 20 valves mais toi, qu'est-ce qui te pousse vers ce modèle particulier de moteur? Des modifications futures prévues sur le moteur justement?
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Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


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#3
Pour moi plus fiable mais ce n'est qu'un avis personnel.
VE= vitres électriques Big Grin

Mais effectivement je pense que ce sera plus un 20V car plus proche esthétiquement pour le contrôle technique.

Pour moi le 20v est intéressant pour sa consommation en dessous de 3000trs/min.
Y'a des gens qui arrivent à 5l/100km!
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#4
Et VC, RE, DA ???

Mais t'as parlé d'un 4AGE de 1992.... ce n'est pas un 20 Valves ça.. c'est un small port... Tu me mêle!
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Si ça a déjà été fait, je peux le faire
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#5
Verrouillage Central, Rétroviseurs Electriques, Direction assistée.
Chez nous ce sont des options (plus maintenant).
Le 16v de 91 qui est dans la mienne, je pensais le mettre dans la 99.
Mais pour le contrôle technique je ne pense pas que çà passera.
Le mieux est que je swap en 20v qui est d'apparence plus ressemblant que le 16v.
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#6
C'était pas ce modèle là qui avait servit de base pour la Corolla WRC ?
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#7
En effet rookie!

ferris, nous, on appelle ça "door lock électrique", "miroirs électriques" et "power steering".

La sevodirection et les freins assistés sont assez standards depuis les années 1990... seulement les modèles ultra bas de gammes n'ont pas ces caractéristiques. Pour le reste, ce sont des options.
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#8
J'ai mis les pneus neige sur les jantes d'MR que j'avais sur la 92, je trouve que çà donne bien.
[Image: img00082201111281621ngd.jpg]
[Image: img00081201111281407.jpg]
[Image: img00080201111281406bs.jpg]
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#9
les pneus, j'aime bien, mais les roues....pas vraiment
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#10
Oh je trouve que çà donne bien encore....

Petits clignos transparents.
[Image: img00134201112151203.jpg]

Je trouvait que le claxon ne donnait rien, donc j'ai mis ceux d'une 92 que j'avais en trop. A droite celui de la G6.
[Image: img00132201112151145.jpg]

Sinon, ben une légère fuite d'huile sur la durite de départ au radia d'huile qui me faisait un litre pour 3000km. Elle sera changée demain ainsi que toutes les courroies accessoires.
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