Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversion de bumper Corolla 97 devient Corolla 02
Bon alors voici mon premier gros projet difficile de patenteux, une conversion de bumper avant. J'installe un bumper de 02 sur une 97!

J'ai acheté un bumper accidenté léger et j'ai donc du boucher des trous et enlever des fentes. J'ai bouché les trous avec des pièces découpées dans une retaille de bumper que j'avais et j'ai fait des ''soudures'' avec un fer à souder pour électronique avec lequel on soude à l'étain habituellement. C'est looooong mais ça se travaille toujours bien du plastique à bumper.

À date les bolts qui tiennent le bumper sur les ailes fittent. Les 2 bolts du bumper 02 les plus basses vont être très faciles à installer. Il va falloir percer 2 petits trous sous le renfort en plastique bizarre (pas la mousse blanche mais la poutrelle derrière) et y visser des bolts eui feront leurs filets d'elles même. Ensuite les seules choses qui ne fittent pas c'est la profondeur près des lumières, la hauteur et l'angle de la grille. Je vous montrerai comment j'aurai reglé ce problème quand ce sera fait.

Restera ensuite à sabler, faire de la finition avec du mastic à body ou mieux si je trouve mieux (je vais m'informer auprès d'un carossier) resabler et enfin peindre et clearer le tout!

Voici donc des photos:

Le bumper à l'achat qui tient de peur sur le char

[Image: Bu1.jpg]

Bouchage de trous et soudure de fentes

[Image: Bu2.jpg]
[Image: Bu3.jpg]
Trou bouché

[Image: Bu4.jpg]

Trou bouché et bumper qui tient mieux mais rien de final

[Image: Bu5.jpg]

Ça va juste être trop beau! Big Grin
Répondre
vraiment nice!

j'ai hate de voir le produit finiTongue
Répondre
C'est pas mal du tout... t'es habile Dave!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
ouin jai vue ca sur le ccq, ca va etre pas pire, j'ai hate de voir le résultat finale. entk ta rosie vas etre unique mmm
Répondre
Ouais j'espère juste réussir et ne pas me faire copier par après...

J'ai fait quelques test ce soir et je vais finalement garder ma grille oem et fitter un haut de bumper 93-97 avec mon bas de 2002 étant donné que ça fait plus normal et que ça me permetterait de garder mes faux fogs lights orange.

Voici ou s'en est rendu

[Image: Bu6.jpg]
Répondre
Encore travaillé dessus...le rough achève mais le crainte de pas avoir un beau résultat final est toujours présente :S

[Image: Bu7.jpg]

Un coup fini devrait ressembler à ça

[Image: Bu0.jpg]
Répondre
J'serais pas trop inquiet du résultat si j'étais toi! tu travaille vraiment bien!!! ça fait une super belle job à date!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
Merci...en fait ce qui me fait peur c'est la finition...faire du rough comme en ce momment c'est facile, c'est juste vraiment long.

C'est potée-sâblage-peinture que j'ai une mauvaise impression...Surtout que le char va partir au body quand mon Blacktop va être vendu, je me demande si je leur ferai pas faire pour être sur d'avoir un bon résultat...

Avec lip et plaque jdm:

[Image: Bu8.jpg]
[Image: Bu9.jpg]
Répondre
Soudure terminée, ponçage extérieur commencé. Va rester l'intérieur à sâbler et ensuite c'est renforcissement intérieur et putty flexible extérieur.

[Image: Bu10.jpg]
[Image: Bu11.jpg]
Répondre
j'ai deja fait ca la greffe de bumper d'un autre model et aussi des lumieres hihi
[Image: 1PE0jS-e3870f48cef406f26c2758a5cdc23bff-resize.jpg]

mais sérieux cé pas clean comme le tien. tu sait ce que je ferait de plus dans la finition tsé celui d'origine a une petite ligne de carosserie groover dedans tout le tour, et bien j'essayerait de la reproduire. ca va vraiment etre sa coche.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)