Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liens intéressants, travail du bois
#1
Bonjour a tous

Pour les amateurs construction en bois et autre aussi amateur de jeux de billes

Allez voir ce site de l'un de vos compatriote "http://woodgears.ca/" ou "http://woodgears.ca/2011.html"

Ou bien un site Francais "http://copaindescopeaux.fr/index.php/accueil.html"
Un site que je trouve très très bien, a vous de juger

Pour ma part j'ai copier plusieurs de ces idées

Laisser un message si vous le trouver pertinent ou d'autre site similaire

A+ PapyKy
Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
Répondre
#2
J'ai déplacé votre message dans son propre sujet! Quand vos messages n'ont pas directement à voir
avec le sujet d'un message, il est préférable de créer un nouveau sujet.

Pour ce qui est des deux liens que vous avez présenté, je les connais bien et je suis d'accord avec
vous que ce sont des sites très intéressants.
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#3
Salut a tous.

Quelqu'un pourrais-il me dire comment faire pour changer le titre d'une page comme celle que l'on est dessus, ou bien encore comment changer un post de place.
qui est "Liens intéressants, travail du bois" en par exemple "Construire sa machine CNC".

Ou bien encore crée une page "Comment faire un orgue de barbarie" et me dire s'il y a deja des membres qui on deja fait ou utiliser ce genre de machine ou on des projet de ce genre d'instrument de musique, je sais que c'est d'un autre age, c'est une belle musique.

Fabrication orgue de barbarie:
http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/index.htm

Musique:
http://www.youtube.com/watch?v=oyZDNVbJK_s
http://www.youtube.com/watch?v=yxwrgK4_5...re=related
http://www.youtube.com/watch?feature=end...OjB37Wi4Dw

Merci a tous.

PapyKy
Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
Répondre
#4
Malheureusement pour toi Papy, déplacer ou renommer un sujet est une action réservée aux administrateurs et modérateurs du site....

Il n'y a cependant aucune restriction à simplement créer un nouveau sujet pour parler d'une chose nouvelle!... C'est même beaucoup mieux de faire ça que de poster quelque chose qui n'a aucun rapport dans le sujet d'un autre !

Je déplacerai vos 2 sujets distincts dans de nouveaux "threads" ce soir (en ce moment je suis sur mon cellulaire, ce n'est pas idéal pour ce genre de manoeuvre!)
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#5
Merci Normand.

C'est bien ce que je croyais, je préférais demandé avant de faire une bêtise.

Quand ce sera fait je posterais une nouvelle question a ceux qui serais intéressé par le sujet

A++ PapyKy
Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
Répondre
#6
Vous préférez que je mette votre sujet sur les orgues séparément de
celui sur le travail du bois?
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#7
Salut a toi.

Cela serais d'avoir un sujet comme "Réalisation d'un Orgue de Barbarie". Et de transféré cette partie dedans.

Question : Ne serais-tu pas capable avec t'on savoir-faire de réaliser ce genre de construction en bois noble ??

[Image: soufflet_small-3190054.jpg] [Image: dessus_small-318fff3.jpg] [Image: dessous_small-3190009.jpg]

Pour tout les amateurs de musique rétro et qui serais a même fabrique un orgue a tuyau de bois.

[Image: petit-orgue-simple-318ff38.jpg]

[Image: mecanisme-orgue-318ff4f.jpg]

Car si j'avais des plans, je serais partant dans cette réalisation d'un autre temps.

http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/

[Image: les-joyeux-tourne...anivelle-318ff91.jpg]

http://orguesamanivelle.free.fr/index.php

A voir tout cela, moi je serais bien tenté de recrée cette machine d'un autre temps.

Et plus comme, il y a des amateurs de programmation sur ce site,
aurais-t'on les capacités, pour la partie soft d'un logiciel pour transcrire la partition (Musique Midi - *.mid)
en commande de perforation pour la réalisation d'une machine pour la fabrication de carte perforées,
Comme celle-ci.
[Image: perfo2_small-31905cc.jpg] [Image: perfo1_carton_small-3190229.jpg] 

pour avoir une commande via un port LPT sur les moteurs pas a pas d'un imprimante matriciel avec l'ajout d'une perforatrice.

Pour ma part, j'ai fait un peut de programmation VB a l’école mais pas suffisamment pour entreprendre cela.

A++ PapyKy
Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)