Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'impression sous toutes ces formes.
#1
Salut a tous.

Petite rétrospective sur les impressions.
[Image: heidelberg-344021b.jpg]

A voir en images toute la technologie sur imprimerie ici.
http://indus.graph.free.fr/index.html
Et quelques photos ici.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t141-Heidel...-Press.htm
PapyKy.
Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
Répondre
#2
Nous, où je travaille on utilise des presses Offset verticales modulaires modèle Mainstream 80 de Heidelberg (modèle vendu par Goss maintenant)...

Comme sur ces presses les 4 couleurs sont superposées une au dessus de l'autre plutôt qu'à l'horizontal, il nous est possible d'avoir plusieurs "tours d'impression" sur une petite surface. Nous, on en a 10 au total et 2 plieurs en sortie... donc 2 presses physiquement qui normalement utilisent chacune 5 tours d'impression. Comme ces tours peuvent fournir leur papier à l'un ou l'autre des deux plieurs, les passes de papiers sont très facilement variable et il est possible d'obtenir de très grosses paginations en amputant des tours normalement réservées à l'autre presse. Il nous suffirait que d'ajouter un autre plieur et un ensemble de formeurs pour obtenir une 3e presse à partir des tours qu'on a déjà!

Toute la technologie est là... eroulage des plaques automatique, blanchets cylindriques à changement rapide (moins de 2 minutes!), système de mouillage électronique par buses à projection, contrôle entièrement informatisé à distance, système de corection de la couleur et du registre automatique par caméras stroboscopiques etc.... Mais le rendu final dépend de l'oeil des pressiers bien sûr et de leur expérience...


Photo de Goss international (nous ne pouvons pas en prendre de notre usine!)
[Image: Mainstream-RVA-Over3-no-yell.jpg]
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#3
Grandioses ces press's.
Chez nous aussi beaucoup de journaux ce sont unit, car s’unir ou mourir.
Je site :

Sudpresse en quelques chiffres.
Grâce à ses 150 journalistes et ses 500 collaborateurs, Sudpresse, via ses marques (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale), relaye ses contenus au plus près de son public à travers ses quotidiens et magazines, ses sites Internet, ses applications mobiles, son réseau de téléphonie mobile.

Sudpresse, c'est aussi et surtout

Le numéro un des journaux francophones avec 14 éditions réparties dans toute la communauté française
590.000 lecteurs par jour
165.000 journaux chaque jour
55.000 abonnés
110.000 visiteurs sur nos sites Web
16.000 applications iphone téléchargées
281 communes traitées

http://pro.sudpresse.be/qui_sommes-nous_histoire.php

A++ PapyKy.

Travaille pour ta réputation jusqu'à ce qu'elle ait un nom, Puis elle travaillera pour toi
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)