Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armoires de cuisine en bois faites à la main
Bonjour à tous, je travaille en ce moment à refaire la cuisine de ma tante. Je suis en train de faire toutes les portes de ses armoires, 29 en tout.

Je les construit en tilleul, un bois léger, uniforme et très stable. En plus, c'est très économique. Le hic, c'est que c'est facile à "pocker" car c'est un bois mou. Pour palier à ça, je vais finir avec un vernis clair à l'epoxy pour lui donner un fini ultra solide.

Je n'ai pas mouluré le bois moi-même, au lieu de ça je l'ai fait faire chez Moulures Trudel à Carignan sur la rive-sud de Montréal. Ils m'ont fait ça pour vraiment moins cher que ça m'aurait coûté le faire moi-même et selon mes spécifications (3/4" x 2-1/8")

Voici des images du projet en cours:
------------------------------------------------------
Quelques montants coupés et machinés... prêts pour la prochaine étape
[Image: armoires_p001.jpg]

Coupe "en série" de morceaux de tailles identiques
[Image: armoires_p002.jpg]

Pratiquement tous les morceaux sont coupés et prêts pour la toupie
[Image: armoires_p003.jpg]

Le résultat tel que testé sur les 4 tiroirs
(je voulais commencer par quelque chose de petit avant d'attaquer les grandes portes)
[Image: armoires_p004.jpg]

[Image: armoires_p005.jpg]

Jusqu'ici je suis très fier du résultat!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
Maintenant que j'ai assemblé quelques petits éléments, je me sens prêt à me lancer pour les morceaux qui me font un peu peur!
je dois assembler 4 portes qui font chacune 63po. de hauteur! Pas de place à l'erreur. Ensuite je serai débarrasé de ça au moins!

[Image: armoires_p006.jpg]
-

Répondre
Bon, après une bataille acharnée, j'ai réussi!

C'est vraiment pas évident d'arriver parfaîtement sur des morceaux si long!

[Image: armoires_p007.jpg]
-

Répondre
Test de teinture... ça doit s'agencer avec un câdre dans la cuisine de ma tante.

[Image: armoires_p008.jpg]
-

Répondre
Jespere que ce ne sont pas des portes les unes a coté des autres, parque avec les moulure comme ca tu ne pourra plus les ouvrir en meme temps, les moulures vont accoter ensemble. Même sur certaine en coin elle vont frotter si tu les ouvres une a la fois! Chez ma mère on avaient fait le test et ca ne passait pas, on les a décalé un peu du bord
Répondre
Il y a un espace de 3/4" entre les portes environ... Mais dans le cas où les portes aurait été collées, il aurait suffit d'acheter des pentures avec dégagement! Je sais pas si tu savais, mais la plupart des modèles de pentures en magasin se font en 3-4 versions... à première vue elles sont identiques mais leur fonctionnement diffère. Certaines sont faites pour les coins, d'autres pour des portes collées etc...
-

Répondre
C'est sur mais des fois l'achat de nouvelles penture pour toute les armoires qui frottent peut etre un mechant imprevu sur le budget Tongue
Répondre
Ça c'est sûr, mais pas cette fois... elle a des portes en mélamine affreuses avec des pentures tout aussi affreuses.. elle change tout!
C'est donc déjà budjetté...
-

Répondre
hahaha daccord!
Répondre
wow 29 portes c'est tout un contrat! tu compte faire sa en combien de temps?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)