Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes vélos!
Thumbs Up 
Comme on me l'a fait remarquer, je n'ai rien posté à propos de ma passion du vélo...

Alors voilà!

Mon mountain Bike, que j'ai acheté y'a 3 ans et qui m'a replongé dans ma passion du vélo:

[Image: iron_horse_1.jpg]

C'est un Iron Horse Assault FR1 que j'ai eu pour vraiment pas cher dans le temps que la compagnie "donnait" presque ses vélos pour se faire un nom au québec... Câdre en Alu relativement léger, suspension Rock Shock Dart 1 ajustable à l'avant et arrière rigide, groupe de vitesses shimano Deore. Les freins sont aux jantes, mais le vélo est prêt pour recevoir des freins à disques et je compte faire le switch d'ici peu.

J'ai parcouru plus de 1500km avec et ma discipline préférée reste le cross-country. Je me suis souvent blessé aux genous à m'en servir comme vélo de route à grande vitesse (30 km/h pendant plus de 50km par run!). Malgré que j'avais un set de pneus slick pour la route, ça reste un vélo de montagne et ce n'est pas ergonomique sur d'aussi grandes distances. J'ai donc opté pour l'achat d'un vélo de route.

(suite dans le prochain post!)
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
Voici maintenant mon vélo de route, un Marinoni 1990 que j'ai eu de son propriétaire original mais qui ne l'utiliseait plus et n'en avait plus soin:

Le vélo quand je l'ai eu (quand il a été possible de le sortir de la glace!)
Il était très rouillé et ne faisait pas un très beau son.

[Image: 1.jpg]

Après l'opération à coeur ouvert! Des heures de "plaisir" à démancher toutes les pièces rouillées et coincées comme ça ne se peut pas...

[Image: 2.jpg]

De retour du "sandblast". Un gros merci à Tecnickrome Aviation de m'avoir fait ça gratuitement (je les connais bien et ils étaient content de le faire pour une bonne cause: le Cyclo-Défi contre le cancer 2009 )

[Image: 3.jpg]

Mon "Paint Shop" Improvisé dans une cage d'escalier en ciment un peu à l'abris du vent et de la pluie.

[Image: 4.jpg]

Le résultat avant le "clear coat" et les autocollants...

[Image: 5.jpg]

De retour de chez Marinoni Cycles à Terrebonne où Mme Marinoni elle-même a apposé les autocollants et la signature! Sur cette photo, le "clear coat" est fait. J'ai peinturé le vélo à la canne et ça m'a couté pas loin de 150$ de peinture. Mme Marinoni m'a ensuite dit que ça m'aurait coûté 160$ chez eux peint par des pros!!! Mais je suis tout de même content du résultat! Les couleurs passent du or métalisé à l'avant au vert mousse pour ensuite finir en silver métalisé.Cool

[Image: 6.jpg]

Le vélo tout assemblé dans ma cuisine, longtemps plus tard!

[Image: 7.jpg]

Finalement, pour compléter le set de photos:

Moi à mon arrivée à Québec lors du Cyclo-Défi contre le cancer de 2009. Je m'étais fait voler mon beau jersey de vélo aux couleurs de l'événement là bas alors j'étais habillé en habitant!

[Image: 8.jpg]

Spec du Vélo (en 2009):

- Marinoni Special 1990 - 12 vitesses - Frame en acier Colombus
- Pédalier en alu et Axe Gipiemme
- Guidon et potence.. Gipiemme aussi je crois
- Roues et Axes Campagnolo.. je sais pas le modèle, c'était effacé
- Billes de roulement des axes et su guidon neuves
- Pneus Michelin Dynamic
- Frein/changeur de vitesse Shimano ultegra 600 adapté pour le vélo par moi.
- Dérailleur arrière Shimano 600 pour 8 vitesses
- Dérailleur avant Campagnolo
- Câbles tressés pré-étirés Shimano
- Chaine cheap du canadian tire (à changer au plus vite!)
- Pédales shwinn bein ordinaires sans clips
- Porte-baggages Damco très léger
- Guidoline Shimano en liège/gel
- Cyclo-ordinateur MAINNAV MG-950dm (GPS tracker +++)
-

Répondre
Et maintenant, les modifications faites pour l'édition 2010 du cyclo-défi contre le cancer:

- Dérailleur neuf (le mien était fini!) Shimano 600 ultegra (vintageCool)
- Roues neuves XERO XGR1, très légère et aérodynamiques
- Pneus Michelin Pro-Race
- Câbles de freins et dérailleurs en aliage enduit de teflon partout
- Chaîne Shimano Ultraglide

Voici le résultat! :

[Image: 9.jpg]

Et à mon arrivée à Québec au bout de 290km :

[Image: 10.jpg]
-

Répondre
w00t les photos!
Répondre
hé c'est superbe, en passant pour ta converssion futur de frein a disque, les juicy 3.5 hydrolique sont a 99$/ch chez ABC à mtl ca comprend les poigné,cable,caliper deja assemblé et bleedé disque et quincaillerie, un set à cable c'est 80$/ch et ca brake pas à cable c'est pour ca que j'ai changé à cable, impossible d'arreter le velo asser rapidement pour pas me faire frapper je brakais avec mes pied a terre, disque plus cable ne font pas tres bon ménage.
Répondre
Encore une fois belle job Normand!!
Moi aussi j'aime bien faire du vélo, mais le probleme cette année est que je ne l'ai même pas encore sortie =(
Répondre
Mon vélo a été remis en action lundi dernier, dans la tempête! Quel plaisir de m'y remettre après 2 mois et demie (mais quelle douleur!)

De retour du travail:
[Image: iron_horse_2.jpg]

Le dérailleur entièrement pris dans la neige et la glace! Je suis revenu sur une seule vitesse!
[Image: iron_horse_3.jpg]

Ce vélo est tellement lourd! J'ai hâte de rouler mon nouveau vélo dans quelques semaines! (je vous en dirai plus sur ce vélo dans les prochians jours dans un autre thread)
-

Répondre
Mes 2 vélos sont maintenant à vendre pour aider à financer l'achat d'un nouveau vélo...

250$ pour le vélo de montagne et 600$ pour le marinoni (et c'est VRAIMENT un aubaine )
-

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)