Comme on me l'a fait remarquer, je n'ai rien posté à propos de ma passion du vélo...
Alors voilà!
Mon mountain Bike, que j'ai acheté y'a 3 ans et qui m'a replongé dans ma passion du vélo:
![[Image: iron_horse_1.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/iron_horse_1.jpg)
C'est un Iron Horse Assault FR1 que j'ai eu pour vraiment pas cher dans le temps que la compagnie "donnait" presque ses vélos pour se faire un nom au québec... Câdre en Alu relativement léger, suspension Rock Shock Dart 1 ajustable à l'avant et arrière rigide, groupe de vitesses shimano Deore. Les freins sont aux jantes, mais le vélo est prêt pour recevoir des freins à disques et je compte faire le switch d'ici peu.
J'ai parcouru plus de 1500km avec et ma discipline préférée reste le cross-country. Je me suis souvent blessé aux genous à m'en servir comme vélo de route à grande vitesse (30 km/h pendant plus de 50km par run!). Malgré que j'avais un set de pneus slick pour la route, ça reste un vélo de montagne et ce n'est pas ergonomique sur d'aussi grandes distances. J'ai donc opté pour l'achat d'un vélo de route.
(suite dans le prochain post!)
Alors voilà!
Mon mountain Bike, que j'ai acheté y'a 3 ans et qui m'a replongé dans ma passion du vélo:
![[Image: iron_horse_1.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/iron_horse_1.jpg)
C'est un Iron Horse Assault FR1 que j'ai eu pour vraiment pas cher dans le temps que la compagnie "donnait" presque ses vélos pour se faire un nom au québec... Câdre en Alu relativement léger, suspension Rock Shock Dart 1 ajustable à l'avant et arrière rigide, groupe de vitesses shimano Deore. Les freins sont aux jantes, mais le vélo est prêt pour recevoir des freins à disques et je compte faire le switch d'ici peu.
J'ai parcouru plus de 1500km avec et ma discipline préférée reste le cross-country. Je me suis souvent blessé aux genous à m'en servir comme vélo de route à grande vitesse (30 km/h pendant plus de 50km par run!). Malgré que j'avais un set de pneus slick pour la route, ça reste un vélo de montagne et ce n'est pas ergonomique sur d'aussi grandes distances. J'ai donc opté pour l'achat d'un vélo de route.
(suite dans le prochain post!)
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

![[Image: 1.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/1.jpg)
![[Image: 2.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/2.jpg)
![[Image: 3.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/3.jpg)
![[Image: 4.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/4.jpg)
![[Image: 5.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/5.jpg)

![[Image: 6.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/6.jpg)
![[Image: 7.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/7.jpg)
![[Image: 8.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/8.jpg)
![[Image: 9.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/9.jpg)

![[Image: iron_horse_2.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/iron_horse_2.jpg)
![[Image: iron_horse_3.jpg]](http://www.normandnadon.com/host/images/velocia/iron_horse_3.jpg)