Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
back up de fou avec recharge solaire ...
je me suis fait un back up avec un panneau solaire ... donc voila je vais vous poster mes video

- kandalf.
Répondre
Très beau setup kandalf (pas dans le sens d'esthétique, mais dans le sens d'ingénieux Tongue)

Pour ta question au sujet de la capacité restante sur la batterie, le moyen le plus fiable est un wattmètre de chargeur de lift électrique.

Ces appareils voient le nombre de watt qui sort et qui entre de la batterie.... C'est d'ailleurs probablement un circuit de ce genre qui limite la charge du "backup" à la capacité de la petite batterie.

Sinon, tu peux y aller avec un idicateur qui ne marche que sur la tension comme celui-ci:
http://promak.biz/attachments/Image/batt...r_only.jpg

Mais c'est moins précis.
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
Si ça peut t'aider, une charte approximative de niveau de charge VS tension.

11.65 = 10%
11.77 = 20%
11.89 = 30%
12.02 = 40%
12.14 = 50%
12.26 = 60%
12.38 = 70%
12.51 = 80%
12.63 = 90%
12.75 = 100%
-

Répondre
Pour de l'ultra précision, y'a ça:

http://www.midnitesolar.com/productPhoto...r=1&act=pl
-

Répondre
En passant, je déplace ton sujet vers la section "Maison" sous "DIY"... ça n'a pas vraiment de lien avec l'automobile Tongue
-

Répondre
le setup final est bcp plus beau que cela mais ... le ik cest que jai ben du stock amplif ordi console back up routeur etc donc voila sa fait du filage imagine jai passer 4 heurs a preparé le filage pour pas que sa sois meler ... cest le mieux que je pouvais faire reste que tu est de proche de loin cest pas si pire
- kandalf.
Répondre
Oh... accroche pas là dessus Tongue J'ai dis ça pour rire! Jle trouve super moi ton setup...

Ça fait des années que jme dis "faudrait que jfasse un système de backup avec toutes les vielles batteries d'auto qui traînent" mais je ne l'ai jamais fait... J'suis lent à décoller dans mes projets!
J'adore ton idée de "booster" la batterie dans un UPS et d'y mettre un panneau solaire. Moi j'avais plustôt pensé mettre juste un onduleur sur les batteries avec un chargeur sur le 120V et lors d'une panne de courant l'onduleur fournirait la puissance tout seul... Je pense que ton idée est bien meilleure!
-

Répondre
Hey Kandalf, tu en es où avec ce projet?

De mon côté, j'ai mis la main sur un panneau solaire polycrystalin de 100W en liquidation (125$ !!!)
Je l'ai connecté à un contrôleur de charge intelligent de 30 ampères CM3024Z.
[Image: CM3024Z.jpg]
Le tout alimente une batterie de camion (pas l'idéal, mais en attendant d'acheter des vraies batteries à décharge profonde ça fonctionne).

J'y ai raccordé un onduleur et je fais présentement des tests pour éclairer mon sous-sol uniquement à l'aide de la puissance solaire... c'est prometteur car le panneau recharge la batterie beaucoup plus vite qu'elle ne se décharge dans le jour et elle dure toute la nuit sur 2 fluocompacts.

Mon setup risque de s'orienter vers des MR16 à diodes sur le 12V car le fait de passr à 120v consomme beaucoup d'énergie en pertes...

Finalement, j'ai mis la main sur 2 UPS de 1800W industriels dont les batteries sont finies. Je pense les "hacker" pour y mettre une banque de batterie à décharge profonde... à suivre!
-

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)