Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
winter vintage
voilà, l'hiver passé j'ai fait l'acquisition de deux motoneiges antiques non-fonctionnel, un bombardier ski-doo TNT 340 1975, et un 1976 identique.

'75 : moteur sauté, siege neuf, pont endomager, chenille scrap, lumiere avant scrap, lumiere arriere pas installer, poigné de brake brisé, hood peinture jaune traffik vraiment laid, windshiel peinturer aussi en jaune.

'76 : moteur frais rebuilt, poigner intact, siege scrap, lumiere AV fini, lumiere arriere absente, pont absent, chenille absent, windshiel absent, hood intact.

le vendeur m'a donné aussi une chenille neuve avec les ski-doo

donc j'ai striper le 76 pour récupéré les peices encore bonne.

J'ai décidé, de remonté le 1975 parce qu'il était dans un meilleur état. Dans un premier temps j'ai utiliser le moteur du 1976, puisqu'il était frais rebuilt et ajusté et timé. j'ai posé un fuel pump neuve j'ai dérouiller, souder et repienturer le pont, posé la chenille neuve et installer une strap de clutch neuve et une strap de fan neuve.

[Image: Photo_02-24-10_044.jpg]

[Image: Photo_02-24-10_043.jpg]

[Image: Photo_02-24-10_042.jpg]

[Image: Photo_02-24-10_041.jpg]

ensuite premier start aider avec du propane, parceque le bleeder est pas encore installer. Tourne comme un charm, j'ai fait 4-5 tour avec sans pépin excepté qu'il chauffait un peu du aux vieux mélange de gaz 2 temps. (fin hiver passé)

Aujourd'hui, jai posé la colone du 76 vue que ses pogné n'était pas brisé, fait l'électricité de ma lumiere arriere et la fixer comme il faut, j'ai changé le cache tank pour celui du 76 qui est en meilleur condition, posé le hood du 76 qui est aussi tres propre et original, posé une lumiere avant neuve, et posé un windshield neuf. J'ai défait le barillet de clé, car il faut que j'aille me faire tailler une clé pour.

Voilà. ce qu'il me reste à faire, reposé le barillet de clé, installer le primer du carburateur et je devrais etre fin pret pour la saison hivernal qui approche à grand pas.

voile une photo indicative que j'ai pris sur le net, il est identique.
[Image: 1976_Ski_Doo_TNT_340.jpg]

Répondre
good job Éric, franchement j'adore!
Répondre
C'est vraiment cool ça !!!

Beau projet... tu m'inspire, moi qui check pour un vieux skidoo justement!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
voila, un petit update, le barillet de clé est remonté, jai changer ma cut off switch pour celle de l'autre, mais je la trust pas, si je peux en trouver une en meilleur condition ca ferais mon affaire, et mes photos d'un coup tout remonté, frais faite lolll

[Image: Photo_11-10-10_048.jpg]
[Image: Photo_11-10-10_047.jpg]
[Image: Photo_11-10-10_050.jpg]
[Image: Photo_11-10-10_049.jpg]
[Image: Photo_11-10-10_051.jpg]
[Image: Photo_11-10-10_052.jpg]

vrais beau ti bijou de 35 ans.
Répondre
COOL!... euh.. c'est quoi ça la cut off switch?... en cas d'accident?
-

Répondre
non c'est le piton rouge qui fait en sorte de coupé le feu pour éteindre ta machine. Parceque la clé sert uniquement pour les accessoires, hé bien en fait je suis pas sur parceque l'année passé j'avais pas la clé il fallait que le barillet de clé soient débrancher pour partir la machine mais sans la clé j'avais pas de lumiere et de gauge à température. Mais vois-tu je vais faire un test pour voir si j'ai besoin absolument du piton pour l'éteindre, je vais voir s'il s'éteint en meme temp que je ferme la clé.
Répondre
C'est p-e une kill switch au cas où il s'emballe??? C'est à carbu ça? Ça renvoie p-e le feu au ground comme sur une souffleuse pour que le moteur cale de lui-même.
-

Répondre
Alors Éric... on a jamais réentendu parler de ton Ski-Doo! Tu l'as utilisé cet hiver??? Il fonctionne bien??? T'as des photos?

Passe voir mon projet de "Sea Doo" Yamaha Waverunner dans la même section pendant que tu y es!
-

Répondre
oui je m'en suis servie un peu, mais j'ai du changer la pompe a gaz qui pompait de l'air. et avant de me rendre compte du trouble, je pensait que c'était le carbu le probleme, maintenant je dois tout rebatir la piece.
Répondre
(2011-07-26, 18:44)eric240sx a écrit : oui je m'en suis servie un peu, mais j'ai du changer la pompe a gaz qui pompait de l'air. et avant de me rendre compte du trouble, je pensait que c'était le carbu le probleme, maintenant je dois tout rebatir la piece.

Quelle pièce?... Le carbu ou la pompe?
-

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)