Messages : 144
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
non j'ai changer la pompe. c'est le carbu qui faut que je rebatiste, car j'ai acheté un kit de rebuilt et depuis que j'ai refait les interne, il marche pus, les visses d'ajustement sont fermé et le skidoo roule quand meme et si j'essais d'y donner du gaz il bourre et si jessais de donner 1/2 tour a les visses il se noit. le kit que j'ai acheter comprend le pointeau, la petite palette du pointeau tout les O ring et les washer, les visses d'ajustement, les 2 cenes, gasket et diaphragme.
et le comble la corde du crank accroche pu, le mecanisme doit avoir jammé à cause de rouille formé par la neige. donc démontage du system nettoyage et graissage.
Messages : 879
Sujets : 104
Inscription : Apr 2010
2011-07-27, 12:47
(Modification du message : 2011-07-27, 12:49 par Normand_Nadon.)
Si t'as le # du modèle de carbu, c'est quand même facile de trouver la procédure exacte pour le rebâtir.... S'il marche quand même avec les vis dans le fond, ça vient p-e du gasket sous le pointeau...
1/2 c'est beaucoup.. normalement, c'est à coup de 1/8 à 1/4 de tour!
La procédure "UNIVERSELLE" pour un carbu:
-visser au fond (sans forcer) la vis d'iddle et celle du hi, de les dévisser de 1-1/2 tours chacunes.
- Partir le moteur puis d'attendre qu'il soit chaud. ensuite, on serre la vis d'iddle très lentement jusqu'à ce que le moteur monte en vitesse (s'il baisse, c'est qu'il faut dévisser!). Puis, continuer jusqu'à ce qu'il redescende NE PAS LE LAISSER COMME ÇA LONGTEMPS, il roule lean et peut sauter. On revient vite au point ou il était le plus rapide et on dévisse encore de 1/8 à 1/4 de tour (pour aider sur l'accélération quand on appuie sur le gaz.
- Mettre le gaz au fond et faire la même chose pour le Hi sauf que là, on ne lui ajoute pas 1/4 à la fin.
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !
Messages : 144
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
je connais la procedure j'ai le shop manual et moi c'est 1 tour et non 1 1/2. je l'ai deja rebatit c'est juste que ca marche pas et le carbu j'ai le numero toute si je me souvien bien c'est un tilotson hf-48... faudrait je recheck.
Messages : 879
Sujets : 104
Inscription : Apr 2010
Ah okok... j'disais ça pour aider! 1-1/2 c'est une règle générale pour éviter de décoller "lean" avant d'ajuster... ça marche sur presque tous les carbus.
Faudrait que je passe chez vous avec mes vielles motomarines une bonne journée.. on ira en faire sur le lac des Deux Montagnes. (Si t'as ton permis d'embarcation de plaisance bien sûr!)
Et toi, tu passeras me voir avec ton ski-doo l'hiver prochain! (on peut descendre sur la rivière sans problème)
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !
Messages : 144
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
ca serait bien, permis..... c'est quoi ca lolllll pour le moment j'ai pu de permis hahaha.
Messages : 879
Sujets : 104
Inscription : Apr 2010
T'as peru ton permis???... comment ça?
Oui, sur l'eau, il faut avoir un permis pour utiliser une embarcation à moteur (électrique ou à gaz). À l'exception des motomarines, qui requièrent un minimum de 16ans, il n'y a pas d'âge minimum pour avoir le permis. Ça coûte environ 50$ et c'est une seule fois à vie. Avec le cours en classe, ça peut aller jusqu'à 150$... moi, je l'ai fait avec le livre de sécurité nautique et j'ai passé l'examen au salon du bateau en 2001... disons que les notions sont loin dans ma tête! J'ai dû relire le livre au complet avant de me lancer sur le fleuve St-Laurent!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !
Messages : 144
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
je suis au courant pour le permis d'embarcation et non j'ai pas été le chercher, j'ai pas de bateau, mais je vais voir pour aller le chercher c'est certain. pour ce qui es du permis de conduire, j'ai une suspession d'une année pour conduite d'angereuse avec agression armée (ma petite histoire d'octobrte 2009) que j'ai passé en cour en juin donc j'ai pu de permis j'usqu'au debut de l'été prochain.
Messages : 879
Sujets : 104
Inscription : Apr 2010
WOW!.. ils y ont été fort!..
une de mes connaîssances a chauffé à 150km/h dans une zone de 50 et à 2x et demie le taux d'alcool et il n'a qu'une suspension de 3 mois plus permis restreint ensuite...
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !
Messages : 144
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
oui ils ont ete fort parce que j'aurais pu le tuer
Messages : 879
Sujets : 104
Inscription : Apr 2010
Le tuer... bein voyons, c'est un délis mineur ça! Regarde Guy Turcotte! C'est pas comme frauder l'impôt ou tondre le gazon avant 9h00 am... ça c'est grave!!!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !