Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Palettes derrière le volant?
#1
Actuellement je suis en train de faire poser un 3VZFE dans mon Corolla 97. Il va être automatique 4 vitesses avec overdrive on/off et ECT on/off.

Je me demandais:

1: Ce qui relie le ''shifter'' dans la console à la transmission c'est tu un câble ou un signla électrique variant avec la position du ''shifter''?

2: De quelle façon je pourrais m'installer des palettes derrière le volant pour up et downshifter? Physiquement parlant je vais trouver une façon...mais c'est le fonctionnement de ça que j'ai aucune idée du fonctionnement oem et de comment ça pourrait fonctionner.
Répondre
#2
normalement c'est un cable de shifter, certain nouveau shifter sont .lectronique, mais avant 2005-06, c'Est toutes du mécanique
Répondre
#3
Bah de ce que j'ai su c'est une transmission ''Electronically controlled transmission''. C'est plus dans le sens que la tranny à son ordi à elle je suppose?
Répondre
#4
ou plutot que l'ecu gèrent une partie de la transmission
Répondre
#5
J'avais ce moteur dans mon camry, et la seule partie qui est 100% électronique, c'est l'overdrive. Le E.C.T. est une sorte de système hybride entre une transmission électronique et mécanique. Il va retarder les changement de vitesse en mode non-écono pour donner plus d'accélération mais la tranny reste tout de même contrôlée par des pressure switch mécaniques... L'E.T.C. ne fait "qu'aider" la transmission à savoir quand shifter.

Aussi, ce que tu veux faire est la pire chose à faire avec une tranny automatique de ce genre. Changer les vitesses en roulant avec une automatique comme si c'était une manuelle va la ruiner en quelques mois... Ce n'est tout simplement pas fait pour ça. Les transmissions avec des paddle shifters ont étées conçues pour être opérées manuellement, c'est pour ça que ça fonctionne!

Si tu veux, je peux rentrer dans plus de détails pour t'expliquer.. mais pas maintenant! il est trop tard!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#6
C'est bon à savoir...merci Norm.

Rendu là je me demande si j'ai emmené tout ce que ça prennait côté ordi pour le swap...je sais pas si tu peux me dire combien d'ordis je suis supposé avoir? J'ai l'Ecu mais j'aurais pu emmener 1-2 autre boîtes qui semblaeint être des ordis...y en a à un c'était speed control ou quelque chose de même...Je sais pas si tu sais ça Normand?
Répondre
#7
Tu m'en demande là!!! J'pense que ce moteur est sorti pas mal en même temps que le concept du CAN bus et des multiples contrôleurs dans la voiture au lieu d'un seul ECU. Donc théoriquement, je pense qu'il y a un ordi séparré pour la tranny. Mais faudrait vérifier pour être certain... moi, les automatiques.. bof! Tongue
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#8
Ouin si ça aurait pas été si rare à clutch j'en aurais probablement prix un...ça se revent mieux mais bon je te met au défi d'en trouver un à clutch ahaha.
Répondre
#9
messemble que la transmission que moxx avait pris pour son camry V6 Manuelle avait été une tranny de MR2 modifiée.....faudrait lui demander sur montrealracing
Répondre
#10
Une tranny de Celica ferait là dessus.. suffit d'interchanger les bell housing.
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)