Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit update sur mon setup AM3+
#1
Wink 
Avec la sortie d,AMD Ryzen sur socket AM4, la génération précédente de CPUs sur le socket AM3+ a subit une baisse de prix majeure...

Mon système, était équipé d'un AMD phenom II 1100t black edition:
architecture Thuban, 6 coeurs à 3.3GHz (3.7GHz Turbo cores)
Je roulais la machine à 3,7Ghz verouillé, sans boost mais avec le "Cool & Quiet" activé (réduction de la fréquence quand la machine n'est pas sollicitée)
Le tout refroidi à l'air par un Hyper 212 (première version)

Bien que ce système était bien plus que suffisant pour la plupart de mes besoins, la sortie de Ryzen me faisait saliver.
N'étant pas un riche héritier, j'ai décidé de plutôt voir si je pouvais pousser ma machine au maximum au niveau mise à jour et satisfaire mon besoin de performance pour les prochaines années sans devoir aller à la banque pour contracter une nouvelle hypothèque!  
Dodgy

Me voici donc sur le marché pour un processeur de dernière génération sur le socket AM3+...
J'ai bien-sûr vu les processeurs FX-9350 et 9370, si je ne trompe pas, les plus puissant disponibles sur cette plateforme...
Par contre, bien que mon système pouvait le prendre, les 220W + requis pour ce CPU auraient diminués la durée de vie utile de ma machine tout en nécessitant l'ajout d'un "Water-Cooling"
J'ai donc opté pour un FX-8370, Architecture Vishera 8 coeurs cadencés à 4.0GHz (turbo 4.3GHz).
La puissance requise est exactement la même que celle de mon 1100t (125W) pour une performance de plus de 20% supérieure selon l'application (benchmarks effectués pour valider)
Le processeur que j'ai commandé était livré avec un "Wraith Cooler" pour moins cher que le CPU tout seul!

Voici la boîte, à son arrivée:
[Image: fx8370_01.jpg]


À ma grande surprise, le refroidisseur fourni avec le CPU n'est plus celui de la série FX, mais bien le même que la série Ryzen avec l'éclairage RGB inclus!!!
Je ne m'attendais pas à ça du tout! Merci NewEgg.ca
[Image: fx8370_02.jpg]

Voici le CPU dans son nid:
[Image: fx8370_03.jpg]

Et l'effet du cooler RGB AMD Wraith (fabriqué par Cooler Master)
[Image: fx8370_04.jpg]

Comme je ne suis pas un maniaque de RGB, j'ai décidé de le verrouiller sur la couleur Orangée, similaire aux couleurs de l'intérieur de mon boîtier.

Très content du résultat... d'autres post à ce sujet suivront.
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)