Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY smoke grenade !!!
#1
Tongue 
J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser! Je fais ces grenades fumogènes depuis l'an passé pour m'amuser de temps à autres... c'est fait à partir de produits domestiques et d'un composant pour angrais. Ça revient à moins d'un dollar la grenade!

Si ça vous intéresse, je vous laisserai la recette!

-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#2
En voilà une que j'ai faite cet après-midi.. le voisin a capoté!!!

-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#3
hahaha cé bon ca shoot moi la recette ma faire capoter le monde chez nous héhé plan de nègre en vue Big Grin
Répondre
#4
Belle fumée opaque! Un collège de travail chimiste en avait déjà fait pour une game de paintball à la job..c'était encore plus gros Tongue. J'aimerais bien avoir ta recette!
Répondre
#5
Bon... la recette:

- Ça prend du sucre blanc normal (ou du fructose... ça marche encore mieux avec ça mais c'est plus cher...)

- Du Nitrate de potassium (KNO3) aussi appelé de la potasse ou du potassium tout court. Ça se trouve dans les place où ils vendent des produits pour faire de l'angrais. En général, les gens dans les magasin d'hydroponique sont prêt à en vendre sans poser de question... (c'est un composat très utilisé dans les bombes artisanales, donc évitez de demander ça dans un Canadian Tire.. anyways, ils n'en ont pas!)

Moi, j'avais obtenu un sac de 50Kg pour 50$ cash. (de quoi faire des centaines de grenades!)

-Le dernier ingrédient, celui qui va vraiment épaissir la fumée et ralentir la réaction, c'est la cire (de la parafine ça fait aussi) Je la râpe à l'aide d'une râpe à fromage pour en faire des flocons. Si vous êtes capables d'en trouver déjà en granule, c'est encore mieux!

Les chimistes ne m'apprécieront pas ici.. j'ai une mini balance, mais comme les batteries sont mortes dedans je fais mes mélanges au volume... je sais que ce n'est vraiment pas idéal... Je dois arriver à une recette fixe un jour... mais je n'ai pas eu le temps de gosser avec ça!

Alors voilà:

6-7 cuillères à table de sucre
6-7 cuillères à table de KNO3 (plus de KNO3 = moins long mais plus intense côté fumée)
1/2 bâton de parafine Râpé

Je mélange le tout dans un gros sac ziploc à congélateur pour briser les motons et obtenir un mélange homogène. PAS DE CUISSON, PAS DE DANGER! (certaines recettes parlent de faire cuire le tout... je n'ai pas eu de bons résultats avec ça et en plus c'est ultra dangereux!)

Il faut le mettre dans un contenant assez solide, en acier ou encore mieux dans un rouleau de carton TRÈS ÉPAIS comme ceux utilisés pour les feux d'artifices.

IMPORTANT:

L'ouverture d'oû sort la fumée doit être assez petite (3 petits trous d'un quart de pouce, c'est ma meilleure combinaison!)... si elle est trop grosse, il n'y aura pas assez de pression à l'intérieur et ça va juste finir en flames sans fumée... La pression est nécéssaire pour étouffer la combustion (on veut éviter les flames) et vaporiser la cire/parafine.

Les anciennes machine à fumée fonctionaient sur ce principe (sans le KNO3 et le sucre). Elles faisaient chauffer à mort de la parafine liquide puis la vaporisaient dans un minuscule trou pour la mettre en suspension dans l'air.

Je vous laisse faire vos tests.. n'oubliez pas de poster vos résusltats!

EDIT: Pour allumer, ça va super bien avec des bâton à éteincelles pour gâteau d'aniversaires (cierges magiques)... la chaleur est bonne et ça donne un délais... au lighter seulement, vous n'y arriverai probablement pas...
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)