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Conversion elec obd2 de gm XD
#1
Bon je vais vou parler de mon petit projet

Je vous explique une idée qui m'est passé par la tête
Pour commencer du debut, j'etais un reprogrammeur de ecm de gm, j'ai un logiciel expres pour faire n'importe quel gm, je vous avoue que de ne pas pouvoir tuner ma rolla me purgais au plus haut point.
Donc j'ai examiner la situation, je me suis dit pourquoi pas arranger le petit ae92 pour qu'il soit compatible avec mon laptop.
Le premier move de mon projet, convertir l'electronique de mon engine bay vers celui d'un gm obd2 qui est Map base et pas trop avancé en electronique, donc je me suis trouver un ecm, tout l'electronique et fillage d'un cavalier 2003, qui soit dit en passant coute une bagatelle a comparé un megasquirt. Le gros avantage de cet ecm est qu'il est facilement customisable avec un Map 2 bar ou 3 bar de gm, ces Map sensor ne coute presque rien en plus.

A l'aide du relucteur de crank sensor de gm, boulonné au damper du 4age je vais pouvoir controler mon systeme DIS, Vu que le systeme du moteur original(qui est un ecotec en passant) a un cam sensor electronique par induction electromagnétique, je me suis acheter un module qui sappele un cam syncronisateur, concu par msd pour les ecotec.
Je vais tout desactiver l'inutile avec mon logiciel, evap, theft system, 2eme o2 et tout les codes relier au cable Can bus.
Une fois le tout branché sur le 4afe sur mon support moteur, je commence le transfer vers le 4age

en passant le premier projet etais un 4afe turbo ou supercharged, mais entre temps j'ai trouver un 4age red top qui me plais pas mal n/a coté performance, donc j'ai abandonner l'idée du turbo!

Les pieces maintenant

- coil cavalier 2.2 2002
- fillage cavalier 2003
- ecm cavalier 2003
- bcm et port obd2 cavalier 2003
- Map sensor gm 1 bar
- fils a bougie honda civic 2001 1.6 avec plug de coil de cavalier
- throttle body suzuki swift+ 2004(pour debut sur le 4afe) sur le 4age ca va etre un 62 mm d'ecotec 2.2
- cam syncronisateur msd pour signal de cam sensor
- autometer tach adapter pour mon rpm dans le dash
- relucteur custom pour crank sensor

Photo du 4afe en ce moment dans le garage

[Image: DSCF3822.jpg]

[Image: DSCF3823.jpg]

[Image: DSCF3824.jpg]

[Image: DSCF3825.jpg]

[Image: DSCF3826.jpg]
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#2
[Image: DSCF3832.jpg]

[Image: DSCF3831.jpg]

[Image: DSCF3830.jpg]
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#3
Une idée du prix du système??? Pour vraiment comparer avec le Megasquirt...
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


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#4
si sa l'a un bon prix sa va etre interressant sa!
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#5
hein???
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


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#6
mal exprimer, si le prix est abordable a comparer des autres options, sa va etre interressant
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#7
Bon un ptit listing de pieces que j'ai deja

cam sync msd pour ecotec: 68$
Achat: http://performance.importrp.com/msd/msd_...01311.aspx
Besoin: Pour remplacer le cam sensor par induction electromagnetique du moteur ecotec

tach adapter: 75$
Achat: http://www.amazon.com/Auto-Meter-9117-Ta...B00063068W
Besoin: Les coil de gm ne donne pas un signal que le tach de toyota vas pouvoir interpreter comme il faut!

ecm d'ecotec 2003: 100$
Achat: scrapyard
Besoin: pour faire rouler l'injection et l'allumage, pourquoi une 2003, j'ai debloquer cette année la sur mon logiciel, je ne paye plus de credit pour les faire!

Fillage ecotec 2003 : depend de vos contact, moi je l'ai eu gratos
Achat: scrapyard
Besoin: connecter l'ecm de l'ecotec et une partie du fillage de l'engine bay

Fillage 4a--: depend de vos contact, moi je l'ai eu gratos
Achat: Scrapyard
Besoin: Connecter l'interieur de la voiture tout en gardant le look stock(boots rubber firewall)

Sensor de gm de tout genre(crank sensor, IAT, ECT, Map) 50$
Achat: scrapyard
Besoin: pas besoin d'expliquer Tongue

Throttle body gm a cable(si necessaire): 25-30$
Achat: Scrapyard
Besoin: Pour pouvoir controler le idle ca prend un IAC(idle air control) de gm

Coil pack gm: depend de vos contact moi je les ai eu gratos
Achat: scrapyard
Besoin: Ignition controler par ecm

Relucteur de crank sensor: Je travail la dessus avec un de mes amis machiniste
Achat: Moi quand ca sera fini
Besoin: Controler timing ignition et injecteurs....dans le fond ca marchera jamais sans ca XD

De l'huile de coude, beaucoup de wiring diagram et un peu de temps a perdre!
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#8
pis c'est rendu ou ?
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#9
héhé

[Image: RELUCQUEURECOTEC.jpg]

[Image: POULIE4AGE2.jpg]

[Image: POULIE4AGE1.jpg]

[Image: RELUCQUEURCOMPLET2.jpg]

[Image: RELUCQUEURCOMPLET1.jpg]
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#10
plus de détails S.T.P. Big Grin
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