Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversion elec obd2 de gm XD
#1
Bon je vais vou parler de mon petit projet

Je vous explique une idée qui m'est passé par la tête
Pour commencer du debut, j'etais un reprogrammeur de ecm de gm, j'ai un logiciel expres pour faire n'importe quel gm, je vous avoue que de ne pas pouvoir tuner ma rolla me purgais au plus haut point.
Donc j'ai examiner la situation, je me suis dit pourquoi pas arranger le petit ae92 pour qu'il soit compatible avec mon laptop.
Le premier move de mon projet, convertir l'electronique de mon engine bay vers celui d'un gm obd2 qui est Map base et pas trop avancé en electronique, donc je me suis trouver un ecm, tout l'electronique et fillage d'un cavalier 2003, qui soit dit en passant coute une bagatelle a comparé un megasquirt. Le gros avantage de cet ecm est qu'il est facilement customisable avec un Map 2 bar ou 3 bar de gm, ces Map sensor ne coute presque rien en plus.

A l'aide du relucteur de crank sensor de gm, boulonné au damper du 4age je vais pouvoir controler mon systeme DIS, Vu que le systeme du moteur original(qui est un ecotec en passant) a un cam sensor electronique par induction electromagnétique, je me suis acheter un module qui sappele un cam syncronisateur, concu par msd pour les ecotec.
Je vais tout desactiver l'inutile avec mon logiciel, evap, theft system, 2eme o2 et tout les codes relier au cable Can bus.
Une fois le tout branché sur le 4afe sur mon support moteur, je commence le transfer vers le 4age

en passant le premier projet etais un 4afe turbo ou supercharged, mais entre temps j'ai trouver un 4age red top qui me plais pas mal n/a coté performance, donc j'ai abandonner l'idée du turbo!

Les pieces maintenant

- coil cavalier 2.2 2002
- fillage cavalier 2003
- ecm cavalier 2003
- bcm et port obd2 cavalier 2003
- Map sensor gm 1 bar
- fils a bougie honda civic 2001 1.6 avec plug de coil de cavalier
- throttle body suzuki swift+ 2004(pour debut sur le 4afe) sur le 4age ca va etre un 62 mm d'ecotec 2.2
- cam syncronisateur msd pour signal de cam sensor
- autometer tach adapter pour mon rpm dans le dash
- relucteur custom pour crank sensor

Photo du 4afe en ce moment dans le garage

[Image: DSCF3822.jpg]

[Image: DSCF3823.jpg]

[Image: DSCF3824.jpg]

[Image: DSCF3825.jpg]

[Image: DSCF3826.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
Conversion elec obd2 de gm XD - par Bill@usd - 2010-05-15, 10:49
RE: Conversion elec obd2 de gm XD - par mtlsir - 2010-05-19, 17:47
RE: Conversion elec obd2 de gm XD - par mtlsir - 2010-05-20, 19:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)