Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY jeu de quiz
#1
J'ai construit un jeu de quiz avec 4 boutons pour faire des jeux au jour de l'an. voici le résultat au bout d'une:
dizaine d'heures de travail:

Le plan, tiré du site suivant: http://www.zen22142.zen.co.uk/Circuits/Misc/quiz.htm
[Image: quiz_01.gif]

J'ai modifié le plan pour y inclure 4 petits transistors de puissance pour allumer un module LED de 1,5 Watts
et un plus gros pour driver une sonnette de porte quand quelqu'un appuie.

Les microchips sont de type CMOS pour la flexibilité des tensions d'alimentation. Ce circuit fait en sorte de
bloquer les autres joueurs quand une personne a déjà appuyée sur don bouton. Le maître de jeu peu remettre
le tout à zéro grâce à son bouton "reset".


Ici la construction du circuit est en cours:
[Image: quiz_01.jpg]
[Image: quiz_02.jpg]

Les boutons, entièrement fait à la main, en bois, et peints avec grand soin par ma conjointe:
[Image: quiz_03.jpg]
[Image: quiz_04.jpg]

Ici on peut voir le module LED allumé sous le bouton et la connection faite avec une boîte de téléphone pour
faciliter le démontage et le transport.. suffit de débrancher le bouton, et de le mettre dans un sac avec
les 3 autres...
[Image: quiz_05.jpg]


Le bouton du maître de jeu, monté à même le boîtier d'un carillon de porte:
[Image: quiz_06.jpg]

Les bases des boutons faites avec des sonotubes décorés avec soin par ma conjointe:
[Image: quiz_07.jpg]

Ça fonctionne très bien et on a eu beaucoup de plaisir avec ça et le jeu "La classe de 5e" au réveillon...

J'ai malheureusement oublié de prendre une photo du tout monté et prêt à marcher.. je le ferai dans les
prochains jours.

-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)