Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jaurais besoin dinfo pour swap blacktop 20v dans ae101 avec 4afe
Photo 
bonjour jécrie pour avoir quelque infos au sujet du filage de corolla ae101 95 .Jai un wiring coupé apres la fuse box et lecu je me demandais si fallais que je rajoute bin des fil de ma couette de 4afe et ou les installer pour que tou marche a1 merci de maider
- MAX400
Répondre
Salut Max, content que t'aies réussi à te connecter en fin de compte!

Alors, si tu commençais par nous dire où t'en est rendu...

Ah.. et aussi, as-tu en main les plans électriques de ta 101 ou il te les faut? Si tu en as besoin, j'ai ça! Suffit de me dire si t'as un 1.8 ou un 1.6l d'origine...
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n'a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !

Répondre
Yes salut normand contemps davoir réusi lol ha ha . Non malheureusement jai pas les plan électrique donc je suis oubliger de suivre tous les fil pour savoir ou il von meton sé pas se qui a de plus vite et des fois javou que sa prendrais le plan. Donc la jai commencé a instalé les deux plug du dach de 4afe sur ma couette 4age et pour se qui est du connecteur 12 pin faut que je le vérifie yé pas branché corectement et se qui mintrigue le plus cé les gros fil blanc quil y a dans ma couette de 1.6 4afe faut tu que jen rajoute dans ma couette de 4age car ya des chose qui fonctionneron pas merci de maider .
- MAX400
Répondre
Bon, voilà tout d'abord tous les plans Électriques pour une AE101 1995 4afe.

http://normandnadon.com/host/AE101wiring.pdf

Désolé de la mise en page, c'est tiré de Mitchel1 et ça donne des résultats étranges des fois.

Ensuite, quand tu t'attaques à une job de filage sur une auto, tu dois avoir en tête que c'est divisé en 3 systèmes majeurs, puis redivisé en sous-systèmes.

1- Distribution (de la puissance)
  • Tout ce qui part de la batterie et du main Relay (ou des main relay dans certains cas)

• Ground distribution (les retours, les neutres, les "-") C'est TRÈS important que la grosseur des retours soit équivalente à la grosseur des fils de puissance.. sinon, ça va faire des problèmes car le courant ne voyagera pas bien sur les lignes et va parasiter les petites composantes.

• Viennent dans ça les circuits d'alternateur, d'ignition et du "starter"
Le premiers fils dans la "chaîne" seront souvent très gros et iront vers des fusibles de plus de 50 Amp. pour se rediviser en sous-systèmes ensuite par les boîtes de distributions (fusebox, junction box)

2- Engine Harnest (couette moteur)
  • Liens entre l'ordinateur (ECU) et les composantes du moteur, les sensors

• Liens entre la fusebox principale et les différentes composantes du moteur qui ne sont pas alimetées par L'ECU

Dans ton cas, c'est dans la grosse couette qui entre dans le centre du firewall. Cette couette est rattachée à la couette cabine et à la distribution de puissance cabine. Il n'est pas nécéssaire de défaire cette couette! il suffit de "repinner" la couette de L'ECU pour l'adapter au 4AGE et ça marche.

Pour le 4AGE l'engine harnest-> ECU comporte 3 connecteurs

3- Cabin Harnest (couette cabine)
  • Lien entre la distribution principale et tous les accessoires et lumières de l'auto, les manettes de contrôle, les relais, etc.

• Lien avec tout ce qui n'a pas à voir avec le moteur

Certains fils de l'ECU Passent par la couette cabine comme les fils du tableau de bord (speedomètre, Température, check engine etc.) parfois les fils de la pompe à gaz transigent entre la couette de l'ECU et celle de la cabine.

Dans le cas d'une 101, il y a 2 très gros connecteurs (gris?) qui se rattachent à cette couette au niveau du kick pannel côté conducteur.

Si ma mémoire est bonne, une seule couette sur l'ECU du 4AGE partage le filage cabine et moteur.. mais c'est loin... Il me semble que c'est celle qu'on doit ajouter... la 12 pin ou 16 pin.. je ne me rappelle plus.Huh

- bref...

Voilà.. j'espère que ça te seras utile... Dans le cas d'un swap, google est ton meilleur ami.. Tu peux facilment trouver des "ECU pinout diagram" de AE111 sur le net. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de wiring diagram complet pour le Blacktop, contrairement au Silvertop. Mais les deux sont très similaires étant donné que la seule différence côté électrique est le MAP et le MAF ainsi que l'emplacement des air temp sensor.
-

Répondre
Ah.. j'oubliais, quand tu seras rendu à tout fitter sous le hood.. j'ai quelques petits secrets pour te sauver temps et argent!

- Comment fitter le câble à gaz

- Comment fitter le power steering

- Comment faire pour les supports de moteur

- Comment faire l'exhaust...

Alors tu nous reviendra là dessus.. je t'expliquerai
-

Répondre
Merci beaucoup pour cet aide mais que j'aille terminer mon wiring jte fais signe.
- MAX400
Répondre
Salut jai presque terminé le wiring et la je descent le moteur dans le trou pour le ware a gaz jai pris un de celica.
- MAX400
Répondre
C'est ça.. celica ou camry 4cyl...

Pour le power steering, tercel avec la hose flexible pi tu garde le "T" ou le 90degrés de ton 4afe
-

Répondre
Salut tous le monde la j'aurais besoin daide a propo des drive belts jai pas eu les bonne avec mon moteur et jjaimerais savoir quel je dois macheter et jai pas le a c compresor merci
- MAX400
Répondre
ouais et la le suport moteur coté alper faut le modifier??
- MAX400
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)