Bon, voilà tout d'abord tous les plans Électriques pour une AE101 1995 4afe.
http://normandnadon.com/host/AE101wiring.pdf
Désolé de la mise en page, c'est tiré de Mitchel1 et ça donne des résultats étranges des fois.
Ensuite, quand tu t'attaques à une job de filage sur une auto, tu dois avoir en tête que c'est divisé en 3 systèmes majeurs, puis redivisé en sous-systèmes.
1- Distribution (de la puissance)- Tout ce qui part de la batterie et du main Relay (ou des main relay dans certains cas)
- Ground distribution (les retours, les neutres, les "-") C'est TRÈS important que la grosseur des retours soit équivalente à la grosseur des fils de puissance.. sinon, ça va faire des problèmes car le courant ne voyagera pas bien sur les lignes et va parasiter les petites composantes.
- Viennent dans ça les circuits d'alternateur, d'ignition et du "starter"
Le premiers fils dans la "chaîne" seront souvent très gros et iront vers des fusibles de plus de 50 Amp. pour se rediviser en sous-systèmes ensuite par les boîtes de distributions (fusebox, junction box)
2- Engine Harnest (couette moteur)
- Liens entre l'ordinateur (ECU) et les composantes du moteur, les sensors
- Liens entre la fusebox principale et les différentes composantes du moteur qui ne sont pas alimetées par L'ECU
Dans ton cas, c'est dans la grosse couette qui entre dans le centre du firewall. Cette couette est rattachée à la couette cabine et à la distribution de puissance cabine.
Il n'est pas nécéssaire de défaire cette couette! il suffit de "repinner" la couette de L'ECU pour l'adapter au 4AGE et ça marche.
Pour le 4AGE l'engine harnest-> ECU comporte 3 connecteurs
3- Cabin Harnest (couette cabine)
- Lien entre la distribution principale et tous les accessoires et lumières de l'auto, les manettes de contrôle, les relais, etc.
- Lien avec tout ce qui n'a pas à voir avec le moteur
Certains fils de l'ECU Passent par la couette cabine comme les fils du tableau de bord (speedomètre, Température, check engine etc.) parfois les fils de la pompe à gaz transigent entre la couette de l'ECU et celle de la cabine.
Dans le cas d'une 101, il y a 2 très gros connecteurs (gris?) qui se rattachent à cette couette au niveau du kick pannel côté conducteur.
Si ma mémoire est bonne, une seule couette sur l'ECU du 4AGE partage le filage cabine et moteur.. mais c'est loin... Il me semble que c'est celle qu'on doit ajouter... la 12 pin ou 16 pin.. je ne me rappelle plus.
- bref...
Voilà.. j'espère que ça te seras utile... Dans le cas d'un swap, google est ton meilleur ami.. Tu peux facilment trouver des "ECU pinout diagram" de AE111 sur le net. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de wiring diagram complet pour le Blacktop, contrairement au Silvertop. Mais les deux sont très similaires étant donné que la seule différence côté électrique est le MAP et le MAF ainsi que l'emplacement des air temp sensor.